Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

8 étapes pour organiser un enterrement de vie de jeune fille !

Le mariage c’est synonyme d’organisation !

Et l’enterrement de vie de jeune fille ne déroge pas à la règle ! 😀

Il faut donc un planning qui permet de ne rien oublier.

Il faut dès lors se poser les bonnes questions pour réussir à établir un planning à la perfection.

Voici quelques précieux conseils pour réussir à mettre en place un  enterrement de vie de jeune fille ! 😉

Étape 1 : la liste des invités

Cette étape est cruciale et il est indispensable de demander à la future mariée les invités qu’elle souhaite voir pour cette journée spéciale. La liste permettra de déterminer le nombre de participantes motivées pour enterrer la vie de célibataire de la future mariée (ce nombre est provisoire, il faut que les participantes confirment leurs désirs de participer et leurs disponibilités).

Étape 2 : Renseignez-vous auprès de la mariée

Pour simplifier l’organisation, demandez au préalable à la future mariée de vous donner cinq dates de disponibilités. Ces cinq dates doivent entre compris entre 1 semaine et 1 mois avant le mariage. Toutefois, si les heureux futurs époux ont des enfants, il serait agréable d’avoir une nourrice ou un parent proche pour en faire la garde. De même, vérifiez avec le futur marié ou la future mariée, les activités à proscrire du programme (tout le monde n’accepte pas une strip-teaseuse ou un chippendale).

Étape 3 : Envoyer les invitations

Maintenant, vous pouvez les envoyer par mail en demandant aux invités de confirmer leurs venues. N’hésitez pas à imposer une date de réponse. Proposez ensuite aux filles, trois dates pour une première rencontre, en précisant que cette rencontre permettra d’établir le programme de la journée. Et n’oubliez pas de demander aux participantes leurs budgets pour choisir les bonnes activités par la suite !

Étape 4 : Faire la première rencontre

Après avoir récoltés toutes ces informations, conviez les participantes à un rendez-vous avec un apéritif dînatoire par exemple. Cette rencontre permettra de faire connaissance avec toute les participantes et d’échanger vos idées et ce sera également la parfaite occasion de trouver une date qui convient à toutes. On profite de ce rendez-vous pour exposer un programme type, qui convient à tout le monde (mais surtout à la future mariée). En agissant ainsi, les femmes enceintes ou qui n’apprécient pas forcément les activités sportives pourront venir rejoindre le groupe un peu plus tard dans la journée. Ainsi, tout le monde a la possibilité de participer à cet événement.

Étape 5 : Confectionner un (ou des) programme (s)

Pour faire suite à cette première rencontre, vous détenez toutes les idées, budgets et disponibilités de chaque participante à l’enterrement de vie de jeune fille. Il faut désormais établir le meilleur programme possible en prenant en compte toutes les informations. N’hésitez pas à dresser plusieurs programmes types (pour augmenter ou réduire les frais engendrés pour cette superbe journée de célibataire).

Étape 6 : Établir un (ou des) devis

Avant d’envoyer les programmes aux participantes, établissez des devis et un budget provisoire de chaque programme. Cette étape permet à chaque participante de prendre connaissance de la somme d’argent à économiser pour le jour J.

Étape 7 : Recontacter l’ensemble des filles

Lorsque que tout est prêt vous pouvez envoyer les programmes à toutes les filles et demander l’approbation générale. Envoyez un nouvel email à toutes les filles en joignant les trois programmes avec les devis. Invitez-les à répondre à ce mail en précisant le programme souhaité et sollicitez-les à répondre avant une date donnée.

Étape 8 : Finaliser le programme et récolter les fonds

Après réponse des participantes, déterminez le programme de la journée finale. Il faudra une ultime fois, contactez les filles en leur donnant le verdict et en les invitant à verser leur part avant une date donnée. Plus vous vous y prenez tôt, plus les participantes ont le temps d’économiser ou de payer en plusieurs fois. Cette astuce permet à tout le monde d’être présent le jour J (il serait dommage qu’une amie proche de la future mariée ne participe pas à cause d’un souci d’argent, c’est la crise pour tout le monde !).

Voilà mes quelques conseils pour vous aider à organiser l’enterrement de vie de jeune fille. 😉

Et vous qu’allez-vous faire ?

Chloé.

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