Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Comment devenir une super marraine ?

Marraine et filleule

Peut-être allez-vous devenir marraine dans quelque temps ou l’êtes-vous déjà. Dans tous les cas, vous êtes sûrement à la recherche de conseils et de quelques astuces pour apprendre à devenir une marraine merveilleuse et proche de ses filleuls ou filleules.

Assistez aux événements importants

Bien sûr, en premier lieu, il faudra assister à la plupart des événements qui vont jalonner la vie de votre filleul. Vous pouvez déjà commencer par le baptême en offrant la robe de baptême et en vous engageant solennellement à prendre soin de votre petit protégé et à être là pour lui. Ensuite, viendra le temps de la communion, de la confirmation en cas d’enseignement religieux et vous devrez être présente à chacun de ces événements symboliques dans la mesure de vos possibilités. Une bonne marraine est aussi présente lors du mariage de son ou sa filleule ou lors d’une remise de diplômes entre autres. Si vous êtes conviée aux anniversaires et si vous avez la chance de pouvoir y assister régulièrement, n’hésitez pas, cela permettra de renforcer le lien avec l’enfant et de construire petit à petit une relation de confiance entre vous.

Gardez le contact même à distance

Même à distance, vous pouvez continuer d’entretenir le lien entre vous et votre filleul pour demeurer une marraine au top. Cela peut passer par des appels mensuels ou plus réguliers pour prendre des nouvelles et discuter. Selon l’âge de l’enfant, vous pouvez également envoyer des SMS et des photos pour approfondir l’échange et créer une véritable complicité. N’oubliez pas d’envoyer des cartes postales et des lettres en souvenir de vos voyages, ou tout simplement pour expliquer que vous pensez à votre filleul en marque d’attention et également pour les anniversaires. Soyez à l’écoute, au fil des années, votre filleul se confiera à vous pour parler de ses problèmes, avoir des conseils et obtenir de l’aide. N’oubliez pas les événements importants comme son anniversaire, sa fête ou Noël. Encouragez et soutenez votre filleul dans les moments difficiles et les grands tournants de sa vie.

Pensez aux petites attentions

Une autre étape indispensable si vous voulez vraiment devenir la marraine la plus formidable, offrez des petits cadeaux. Il peut s’agir aussi d’un gros cadeau selon votre budget, vos envies et l’événement dont il est question. Mais dans la mesure du possible, essayez de ne pas oublier les dates importantes et d’envoyer ou d’offrir en main propre un cadeau personnalisé pour l’enfant qui lui corresponde. Les anniversaires, Noël et les cérémonies sont autant d’occasion pour montrer votre affection d’une manière différente et plus matérielle.

Restez présente

Si vous habitez loin ou si vous n’avez pas la possibilité de rendre souvent visite à votre filleul ou filleule, vous pouvez l’inviter à venir passer quelques jours chez vous. Un week-end de temps en temps pourra amplement suffire pour créer des liens et apprendre à mieux vous connaître. Si vous habitez plus près n’hésitez pas à proposer à l’enfant des activités et des sorties. En tant que marraine votre rôle auprès de votre filleul est très important et ne saurait se résumer à faire un cadeau aux anniversaires.

Pour être une super marraine rien de tel que de favoriser les échanges et les souvenirs. Sortez au cinéma, au bowling avec votre filleul, proposez-lui un restaurant parfois selon son âge et ses goûts ou un fast-food, amenez-le assister à des concerts de ses chanteurs préférés, voir des matchs ou des spectacles de cirque par exemple. Vous pouvez également l’accompagner lors d’activités sportives ou l’amener à la patinoire. Côté activité, misez sur le jardinage ou des activités manuelles comme la pâte à sel, ou la peinture. Vous pouvez également jouer à des jeux de société. Plus vous serez présente dans sa vie, plus vous serez une marraine appréciée et chérie.

Si vous aussi, vous avez des conseils sur la manière d’être une super marraine ou une expérience à partager autour de ce thème, n’hésitez pas, la section commentaires est faite pour ça.

Quitter la version mobile