Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Comment organiser son repas de Pâques ?

Comment organiser son repas de Pâques ?

Pâques approche et planifier à l’avance votre repas vous assurera que tout se passe bien.

Entre la chasse aux œufs de Pâques, les jeux et le menu  … il y a beaucoup de choses à préparer et organiser !

Voici quelques conseils simples pour vous aider à organiser votre repas de pâques mais aussi tout ce qui va avec ! 😉

Prenez de l’avance sur votre repas !

Il faut planifier votre repas de Pâques avec des plats qui peuvent être préparés à l’avance vous aidera à ne pas courir dans tous les sens le jour J. Envisagez la préparation de plats qui peuvent être servis froids, comme plusieurs variétés de salades, pains surprises et charcuterie. Pour les plats qui sont servis chaud, utiliser votre mijoteuse autant que possible. Un plat simple que vous avez juste à mettre en cuisson vous permettra de gagner du temps pour les autres préparations.

Quel repas pour une soirée Pâques ?

Pensez aux aliments qui vous rappelleront Pâques : les œufs et le chocolat.

Quelques idées pour votre menu :

Apéritif :

Pour l’entrée :

Pour le plat :

La recette traditionnelle de Pâques est le gigot d’Agneau accompagné de flageolets.

Pour le dessert :

Les petites gourmandises en plus :

Décoration pour le repas :

C’est  le printemps ! Donc Pour votre décoration optez donc pour des couleurs printanières synonyme de gaité : jaune poussin, orange, vert pomme, rose, fuchsia,…

Voici quelques idées pour décorer votre salon et votre table :

Pour le salon :

Pour la table du repas :

Comment s’habiller / se déguiser ?

Tous les déguisements en rapport avec les chocolats de Pâques sont les bienvenues :

Si le déguisement n’est pas imposé, optez plutôt pour des vêtements aux couleurs printanières et festives (rose, jaune, bleu, vert,…)

La chasse aux œufs :

Tout comme le repas de Pâques, la chasse aux œufs se prépare. Elle a souvent lieu après le plat principal du repas de Pâques. Considérez la planification de votre chasse aux œufs de Pâques en 2 phases. Vous avez le choix entre les œufs peints qui ne serviront que pour le jeu et les œufs en chocolat qui feront office de dessert pour toute la famille. Une fois votre choix fait, il faut placer stratégiquement vos œufs de pâques. On met bien en vue ceux qui sont pour les plus petits et on cache un peu plus ceux des plus grands pour que chacun s’amuse autant. La chasse aux œufs est un moment agréable en famille qui permet à tout le monde de digérer le début du repas avant d’attaquer les chocolats.

Désigner un photographe:

Fêter Pâques est un moment important qu’il faut immortaliser. Autant pendant le repas de Pâques que la chasse aux œufs, désignez un photographe dans votre famille. Vous pourrez ainsi transmettre de belles photos de ces moments gourmands et amusants que vous avez passés. Et on n’oublie pas de photographier le beau repas que vous avez préparé 😉

Surtout, Pâques est un jour de plaisir avec vos proches idéal pour partager les traditions et célébrer nos valeurs. Avec un peu de préparation et avec ces quelques conseils simples, un repas de Pâques sans stress est possible !

Passez une belle journée,

Et ne mangez pas trop de chocolats ! 😉

Chloé.

Quitter la version mobile