Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Comment réussir ses achats durant les soldes ?

Coup d’envoi des soldes mercredi 27 juin !

Les soldes sont une période propice aux achats compulsifs et inutiles.

Parfois, nos achats plus coûteux que ce que l’on avait prévu.

Alors voici quelques conseils pour réussir vos achats pendant les soldes.

1. Fixez-vous un budget

Etablissez un budget avant de vous lancer dans vos achats. Car vous risquez de réaliser beaucoup trop d’achat face à des tonnes de prix bas. Alors faites attention aux dépenses inutiles, achetez ce dont vous avez vraiment besoin et gardez un petit plus pour 1 ou 2 coups de cœur.

2. Faites le tri dans vos armoires

Ne tombez pas dans le piège d’acheter uniquement parce que la réduction est importante. Car vous pourrez acheter des vêtements qye vous ne porterez jamais. Faites le tri dans votre armoire pour faire le point sur ce que vous avez déjà et ce dont vous avez vraiment besoin. Vous retrouverez certainement des vêtements et accessoires dont vous ne vous rappelez plus l’existence.

3. Faites du repérage

C’est la base pour faire des bonnes affaires. Pendant vos journées libres, rendez-vous dans vos magasins préférés, choisissez et surtout essayez ! Comme ça, vous n’aurez plus qu’à passer chercher les articles sélectionnés et cela vous évitera de passer des heures dans un seul magasin lors de votre shopping.

4. Portez une tenue adaptée au shopping

Inutile de rappeler que l’on ne fait pas du shopping en talons. La tenue idéale se compose : de chaussures (plates) confortables et faciles à enlever, un pull, un pantalon (voire un bas de jogging).

Mesdames, pourquoi pas ne pas mettre une jupe/collant ou un legging ? Cela vous laissera la possibilité d’essayer un pantalon ou une robe sans nécessairement tout enlever. Enfilez un tee-shirt (un haut sans bouton de préférence) et un grand sac cabas pour pouvoir mettre tous vos achats.

En bref, une tenue simple et efficace, incluant des vêtements faciles à enlever et des chaussures plates, sans lacets si possible.

5. Achetez en ligne

Le repérage en boutique vous offre l’avantage de savoir exactement ce que vous voulez et d’éviter les mauvaises surprises de taille ou de couleur lorsque vous recevez votre colis. Faire ses achats en ligne, vous permet d’éviter la cohue du premier jour des soldes, les sites ouvrant généralement tôt le matin.

Clémence.

Quitter la version mobile