Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Des gâteaux d’anniversaire avec bonbons faciles à faire

Les gâteaux d’anniversaire sont de plus en plus beaux oui mais voilà moi je ne suis pas une grande cuisinière…. mais j’ai beaucoup d’idées !

Alors je vais vous présenter quelques trouvailles que vous pourrez facilement refaire chez vous. Je vous les classe même par ordre de difficulté et sachant que pour tous, la plus grande difficulté technique dans tous ces gâteaux sera la réalisation d’un gâteau basique…. même moche car on ne le verra plus une fois customisé.

Ces réalisations peuvent être faite pour un anniversaire mais aussi pour un gâteau de baptême, un gâteau d’Halloween…. en jonglant sur les couleurs on peut faire des choses sympas 😉

1. Le gâteau kit-kat :

J’ai mis celui-ci en premier car c’est pour moi le plus simple. En plus, les enfants adorent les kit-kat donc ils vont se jeter dessus. La préparation est simple. Un gâteau avec de la crème tout autour afin de coller les kit-kat. Attention votre gâteau doit être moins haut que les kit-kat car il vous faut garder de la place pour les bonbons que vous souhaitez mettre dessus. Le mieux est de cassé les kit-kat pour que cela fasse une belle forme arrondie. Sur le dessus les M&M’s donnent beaucoup de couleurs mais vous pouvez également mettre d’autres types de bonbons et/ou des figurines. Surtout ne pas oublier un magnifique ruban pour maintenir le tout !

Avec un joli ruban pour bien maintenir le tout !

Voici un tutoriel en image, afin de vous aider dans la réalisation du gâteau.

La déco sera en fonction de vos goûts….
Bon appétit !

2. les brochettes de bonbon sur gâteau :

Deuxième position pour la gâteau avec les brochettes de bonbons. Facilité enfantine ! D’ailleurs vous pouvez demander de l’aide à votre ou vos enfants, ils se feront un plaisir de réaliser les brochettes. Prenez des brochettes assez longues avec au minimum 3 types de bonbons.

Pour le gâteau d’anniversaire, comme pour celui ci-dessus, partez sur un gâteau simple. Une petite épaisseur de glaçage au chocolat et puis vous pouvez planter les brochettes et parsemer des bonbons…..

Le gâteau party ! facilité enfantine…..

3. Le gâteau de bonbon:

Un peu plus difficile mais cela reste quand même pas trop difficile. Il faudra ici faire attention de bien travailler les couleurs et les symétries. Aidez vous de petits pics pour assembler et maintenir les bonbons entre-eux. En dessous un gâteau simple ou pas de gâteau du tout ! vous pouvez mettre un rond en polystyrène avec une papier d’aluminium autour. Il vous faudra plusieurs variétés de bonbons en fonction du style que vous souhaitez donner. Il est tout à fait possible de mettre que deux couleurs comme par exemple pour un anniversaire fille en partant sur du rose et blanc et aligner des chamallows et des fraises tagadas !

4. La pièce montée bonbon:

Bon là attention, plus de difficultés mais à la porté de tous. Une superposition de deux gâteaux …….

Dans un premier temps faire deux gâteaux simples de tailles différentes, vous pouvez très bien la réaliser avec des moules carrés. Pour poser le gâteau du dessus, planter sur celui du bas trois petites tiges de bâtons en bois (type pic à brochette) afin de maintenir le poids du dessus sans écraser celui du dessous, très facile jusque là 😉  Une fois les gâteaux superposés, les recouvrir d’une crème ( crème au beurre, nutella…) et étaler votre pâte d’amande ( plus facile à trouver dans le commerce) ou pâte à sucre. Ensuite vient la décoration avec les bonbons, pour qu’ils adhèrent aux gâteaux mettre une base de crème, nutella ou colle alimentaire. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les formes…Ce n’est pas grave si y a des défauts, les bonbons pourront les cacher 😉

Et petit détail, travaillez toujours sur un gâteau froid. Et si vous utilisez de la pâte à sucre, décorez votre gâteau le jour même car cette pâte ne va pas au frigo, elle risquerait d’être collante, voir coulante…ce ne serait pas beau!!

A décorer selon votre inspiration….

Et voilà maintenant, il n’y a plus qu’à…. donc si vous réalisez un des ces types de gâteaux, n’oubliez pas de nous adresser des photos de vos réalisations pour les partager 😉

à très bientôt,

Signé Chloé

Quitter la version mobile