Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Les 6 astuces pour réussir une réception de communion chez soi

Une communion à célébrer et vous ne savez pas où faire la réception ?

Et pourquoi pas chez vous ?

Nous vous donnons 6 astuces pour réussir cette réception chez soi.

Commencez à la préparer tôt

Dès que vous avez la date de cérémonie, vous devriez commencer à la planifier, en particulier s’il y a beaucoup d’enfants qui font leur première communion le même jour dans votre région. Si vous décidez d’utiliser des traiteurs extérieurs, ceux-ci devront être réservés longtemps à l’avance.

Les premières étapes sont de :

La nourriture

Premièrement, il faut que vous décidez si vous préparez le repas vous-même ou si vous faites appel à l’aide d’un traiteur. Un déjeuner sous forme de buffet est une excellente façon de servir un grand nombre de personnes d’une manière rentable.

Cependant il y a un nombre de points à respecter en matière de nourriture :

Mise en place de la journée

Assurez-vous d’avoir des quantités suffisantes et éventuellement quelques extras pour les invités inattendus de la journée.

Ayez des chaises, du linge de maison, de la vaisselle et des couverts prêts un jour à l’avance – inutile de courir le jour de la réception en essayant d’emprunter des chaises aux voisins!

Les animations

L’option habituelle pour les activités lors d’une fête de communion est un château gonflable, cependant il encourage une séparation totale des enfants et des adultes.

Un spectacle de marionnettes ou de magiciens dans le salon est également une bonne idée car il va garder les enfants ensemble dans une pièce, surtout si le temps n’est pas à la fête.

Les jeux de jardin sont également une bonne alternative. Des jeux de jardin géants sont disponibles à la location.

Choisir un thème

Choisir un thème de couleur ou un style particulier vous aidera à organiser votre communion beaucoup plus facilement.

Les fleurs, les ballons et les banderoles peuvent être achetés assez bon marché et peuvent être mis en place autour de la maison avec un minimum d’effort. Ne pas oublier les serviettes et les nappes.

Ayez un plan de secours si le temps change !

La communion est généralement célébrée au printemps et en été, mais le temps n’est pas toujours agréable ! Cela pourrait être une bonne idée d’avoir un belvédère ou une zone couverte pour les gens, s’ils ne pourront pas être tous confortablement installés dans votre maison au cas où le temps se gâterait.

Et pour finir, profitez de votre journée !

Clémence.

Quitter la version mobile