Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l’ouverture de bal? Ou vous êtes les invités, bien imprégnés dans un futur mariage et souhaitez faire une surprise aux mariés en leur offrant une danse de mariage?

Attention, ce phénomène étant de plus en plus tendance, vous vous devez d’être parfait le jour J.

Afin de vous aider, je vous ai trouvé les meilleures chorégraphies expliquées à faire le jour d’un mariage.

Première question pour bien choisir le style : Qui va faire cette chorégraphie?

1. La danse des mariés :

En général à l‘ouverture de bal, les mariés sont appelés sur la piste de danse. Si vous souhaitez respecter ce protocole, optez pour une chorégraphie classique, romantique et sexy.

Un duo « Dirty Dancing » est idéal pour un mariage donc pourquoi  ne pas tenter cette chorégraphie au lieu de la légendaire valse d’ouverture 😉

http://www.youtube.com/watch?v=XfkTKJTZods

Si vous êtes chaud pour un mix de différents styles lancez vous car c’est bien apprécié. Passer du mambo de « Dirty dancing » au rock, pop, dance…. vous démarrez seuls et romantiques, vous faites appel à vos témoins, copains ou garçons et demoiselles d’honneur pour vous aider et ça décontractera tout le monde pour se lancer à votre suite sur la piste de danse.

2. La chorégraphie de groupe :

Amis, collègues, familles… bref la surprise que l’on veut faire en commun aux mariés pour le jour « J ». En général on retrouve la chanson de l’année ou une chanson un peu décalée pour le fun mais surtout pas stricte pour détendre tout le monde. Optez pour un moment en plein repas pour l’effet de surprise entre les plats. Je suis certaine que le tutoriel de la chorégraphie « Gangnam » plaira à l’ensemble des participants.

3. La chorégraphie des garçons et demoiselles d’honneur :

Il vous faudra quand même au minimum 3 couples et bien volontaires. Si les demoiselles d’honneur sont habillées pareilles, ça serait mieux… Cette danse permettra la rentrée des mariés sur la piste de danse mais aussi de faire rentrer tous les autres invités.

4. La danse des mariés avec des enfants :

J’adore l’idée de faire danser les enfants avec les mariés surtout quand c’est son mariage et qu’on a des enfants. Si en plus c’est un second mariage et que vous ou votre futur(e) avez déjà des enfants rien de mieux pour unifier la famille ce jour là. Il vous faudra partir sur une musique qu’adore les enfants pour qu’ils jouent bien le jeu. N’oubliez pas non plus le dressing code. Un costume pour les garçons et des filles habillées pareilles et ce sera terrible !!!!

La vidéo ci-dessous va certainement vous inspirer :

Mais vous pouvez tout à fait voir sur des pas de Mickael Jackson pour les garçons (ils adorent en général) et des pas plus soft pour les filles.

5. La chorégraphie faite uniquement avec des garçons :

Le marié bien entendu en première ligne, les garçons d’honneurs, copains…. bref toute la gente masculine et bien habillé ! On place la mariée aux premières loges et hop c’est partie pour une belle surprise. Sincèrement la chorégraphie sur « Baby » de Justin Bieber n’est pas difficile et sera un succès assuré. N’oubliez pas d’accessoiriser : cravate, lunette, borsalino…..

Même chanson mais on peut démarrer sur un jeu durant la soirée qui tourne à la chorégraphie. Soyez patient sur cette vidéo la danse commence ver 2:00 mais ça vaut le coup d’oeil.

 

Alors plus une minute à perdre, mettez vous au travail !!!

Vous, futurs mariés ne répétez pas la veille, il faut s’y prendre à l’avance un peu chaque semaine et faites vous aider si besoin par une tierce personne.

Si vous êtes en groupe, il vous faudra quelques répétitions alors si la distance est un problème passez-vous les chorégraphies pour des répétitions « chacun chez soi »  et planifiez vous des répétitions en commun.

Et qui c’est, on vous trouvera peut être un jour au top 10 des meilleures danses de mariage du web !!!!

à très bientôt,

Signé Chloé

 

 

 

Quitter la version mobile