La baby shower, ou fête prénatale, c’est la petite ou grande fête organisée avec tous les proches et la famille, en l’honneur de la future maman. De plus en plus tendance, elle est très appréciée des mamans qui attendent l’arrivée de leur petit bout de chou. La baby shower se déroule souvent au septième ou huitième mois de grossesse.
Je vais vous donner quelques conseils sur comment organiser une baby shower.
Les invitations à la baby shower :
Pour organiser une baby shower, il faut avant tout prévoir la liste des invités et concevoir les invitations. Choisissez vos amis les plus proches et votre famille si vous faîtes une petite baby shower intime. Mais si c’est une grande fête, ne choisissez pas et invitez tous ceux que vous aimez pour ne pas faire de jaloux. En France, en général, la baby shower a plutôt tendance à être une fête féminine, mais rien ne vous empêche d’inviter vos amis hommes et les maris de vos copines.
Pour les invitations, optez pour quelque chose de très doux et enfantin qui rappelle l’émotion et la beauté d’une naissance. Vous pouvez concevoir vos petits cartons d’invitations vous-même si vous souhaitez organiser une baby shower de A à Z, ou bien vous pouvez en trouver des tous faits sur Internet ou en magasin.
La décoration de la baby shower :
Pour organiser une baby shower parfaite, il faut évidemment mettre le paquet sur la décoration. Cela passe par la décoration de table mais aussi par la décoration murale de la pièce où vous ferez votre fête.
Pour la décoration de table de votre baby shower vous pouvez opter pour des assiettes et gobelets en carton avec des motifs très enfantins et trop mignons qui seront dans le thème de la naissance de bébé. On peut trouver sur internet beaucoup de sets de décoration de table ravissants pour organiser une baby shower. On en trouve par exemple de très jolis sur le site de Boutique Jour de fête ici : http://www.boutique-jourdefete.com/kids/baby-shower. Ce spécialiste de la fête propose un large choix de décoration de table et de salle pour tous les évènements mais aussi des déguisements et cadeaux !
Pour la décoration murale, qui mettra bien dans l’ambiance de la baby shower, on peut trouver aussi de ravissants pompons, lanternes et guirlandes qui rendront votre lieu de réception très enfantin et mignon.
Le menu de la baby shower :
Pour finir d’organiser une baby shower, il faut évidemment prévoir ce que l’on servira à ses invités. Traditionnellement, la fête se déroule l’après-midi, il est donc idéal de prévoir des petites choses à grignoter plutôt qu’un vrai repas. Il s’agit donc de prévoir des petites collations comme :
- Des petites pâtisseries sucrées : choux, cupcakes, scones, macarons..
- Des petites pâtisseries salées pour ceux qui préfèrent : gougères, mini cakes salés, petits fours..
Et pour accompagner tout ça on prévoit bien sûr les boissons phares des baby shower : thé, thé glacé, citronnade… Et rien ne vous empêche d’ajouter café et jus pour qu’il y en ait pour tous les goûts. Si vous décidez de faire un cocktail, prévoyez le sans alcool, c’est le jour de la futur maman alors tout le monde doit faire comme elle 😉
Vous avez désormais toutes les astuces pour organiser une baby shower parfaite que vos amis et votre famille n’oublieront pas.
A très bientôt !
Signé Chloé