La communion est un grand moment dans la vie religieuse d’un enfant, n’omettez pas de marquer ce jour comme il se doit.
Que vous soyez un invité ou les parents de cet enfant la question reste la même :
Quel cadeau offrir pour sa communion ?
On pense souvent aux cadeaux religieux tels qu’un chapelet, un bijou…qui reste bien sur indémodable (souvent offert par les parrains et marraines.) !
Ce sont des cadeaux simples mais qui représentent bien la cérémonie. Mais sachez que les cadeaux liées à la religion ne sont pas obligatoires, offrez-lui un présent qui lui fera vraiment plaisir ! 😉
-
La liste de cadeaux
Avant tout, demandez aux parents si l’enfant n’aurait pas fait une liste de cadeaux, pratique et en plus, vous serez certains de lui faire plaisir ! Inspirée de la liste de mariage, cette méthode se répand aussi bien pour les communions que pour les fêtes diverses. Cela évite les surprises de mauvais goût ou les cadeaux doubles pour les parents et évite aux invités de courir dans tous les sens à la recherche du bon cadeau ! Un conseil : demandez la liste assez rapidement, le choix sera plus vaste.
-
Le cadeau I-Tech
On le sait les enfants sont maintenant très attirés tous ces petits appareils technologiques. Entre la tablette, les téléphones portables, les clés USB…, le choix est grand et vous êtes sûrs de lui faire plaisir ! Cependant, avant de vous lancer dans cet achat, renseignez-vous auprès des parents pour savoir ce qu’il a déjà et ce qu’ils ne veulent pas qui l’ai bien entendu !
-
Le cadeau souvenir
Peut-être un peu plus apprécié par les filles, le cadeau souvenir, tel que l’album photo, une bougie, une toile de sa photo de sa première communion … lui fera sûrement plaisir et lui permettra de garder un souvenir de cette journée spéciale !
-
Le cadeau traditionnel
Le cadeau traditionnel et religieux, telles que la gourmette, le chapelet, la montre ou la chaine… car c’est la tradition et offrir un joli bijou fait toujours plaisir ! Vous pouvez le personnaliser avec la date de la communion et le prénom de l’enfant par exemple.
-
L’enveloppe
La dernière solution : l’enveloppe. Un petit billet pour que le communiant puisse s’acheter le cadeau de son choix. Beaucoup moins personnel, mais tellement facile. Accompagnez le billet d’une jolie carte, le communiant gardera tout de même de vous, un petit souvenir.
Voilà vous avez fait votre choix ?
N’hésitez pas à nous faire partager vos idées ! 😉
Chloé.