Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

Quelle robe pour quelle morphologie ?

La robe, c’est ce que toute femme doit avoir dans son dressing ! Mais ce n’est pas toujours facile de trouver la ROBE qui vous ira à merveille. Et des robes, il y en a des centaines différentes : trapèze, portefeuille, droite … Et souvent, après une dure journée de shopping, vous vous retrouvez dans vos sacs avec un top, des accessoires, un jean … mais pas de robe !

 Et là, vous aimeriez bien que la bonne fée Cendrillon débarque pour vous confectionner VOTRE robe idéale. Hélas, on n’est pas dans un Disney, mais dans la dure loi de la mode (jungle !).

C’est pour cela qu’avant de choisir votre robe il faut bien déterminer votre morphologie : et vous pourrez choisir une robe en fonction de vos atouts et non pas pour dissimuler vos complexes !

 Alors, quelle est votre morphologie ?

Une silhouette en huit

Vous : avec des épaules rondes, cuisses épaisses et hanches larges, mais marquées par une taille fine et souvent une poitrine généreuse (Elle est très proche de la morphologie en sablier à la différence près que le physique est plus en rondeurs).

Dressing : Vous pouvez presque tout vous permettre, pensez à bien mettre l’accent sur la partie haute de votre corps pour paraître plus mince et n’hésitez pas à porter des talons pour allonger votre silhouette.

Privilégiez :

 

Pensez à accessoiriser vos robes d’une ceinture pour bien marquer votre taille !

Evitez :

Une silhouette en sablier (ou en X)

Vous : êtes voluptueuse avec un buste et des hanches larges, mais une taille fine.

Dressing : Comme vos amis en 8, vous pouvez tout vous permettre, alors faites-vous plaisir, à vous les robes moulantes, à frous-frous, décolletées, colorées, à motifs, pailletée …

Privilégiez :

A éviter :

Une silhouette en rectangle (ou en H)

Vous : avec une taille et des hanches peu marquées. Vos épaules sont larges, votre poitrine menue… Vous avez ce que l’on appelle une silhouette androgyne.

Dressing : Grâce à votre morphologie féminine et délicate, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités : paillette, couleurs ultra flashy, franges, imprimés et froufrous à souhait. L’objectif principal est de créer l’illusion d’une taille pour une morphologie H !

Privilégiez :

A éviter :

Une silhouette en triangle inversé (ou en V ou encore pyramide inversé)

Vous : avec des épaules et un buste larges, mais avec des hanches, taille et jambes fines.

Dressing : Vous pouvez opter pour des volants et des robes fluides si vous assumez l’équilibre naturel de votre silhouette. Jouez la carte du glamour et de l’élégance, des coupes rigides donneront du relief à vos hanches.

Privilégiez :

A éviter :

Une silhouette en pyramide (ou en A ou encore en triangle)

Vous : avez un buste étroit et des hanches larges.

Dressing : Afin de bien structurer les proportions de vos vêtements, on privilégie les robes qui dirigeront les regards vers notre buste plutôt que vers le bas. Choisissez de préférence des coupes déstructurées, pour étoffer le haut du corps et ne pas mettre trop l’accent sur vos rondeurs.

Privilégiez :

A éviter :

Une silhouette ronde (ou en O)

Vous : avez une poitrine généreuse, un ventre rebondi et des épaules rondes. La morphologie en O désigne les femmes aux formes plantureuses.

Dressing : Mettez en valeur vos atouts, sublimez votre poitrine, soulignez votre cambrure si vous avez de jolies fesses, marquez votre taille à l’aide d’une ceinture et n’hésitez à porter des talons qui affineront votre silhouette. N’hésitez pas à porter de la lingerie gainante et sculptante sous votre robe pour être parfaite !

Privilégiez :

A éviter :

Chloé.

Quitter la version mobile