Les astuces infaillibles pour réussir ses photos de mariage

Mariage Les astuces infaillibles pour réussir ses photos de mariage

Notre Boutique en ligne

Étape incontournable de votre nouvelle union, les photos de mariage seront « Le Souvenir » que vous allez garder et que vous pourrez transmettre à vos enfants, famille, amis.

Aujourd’hui, je vous donne mes  conseils pour une séance photo réussie. Tout d’abord, il va falloir choisir si vous souhaitez faire les photos avant ou après le mariage.

Séance photos après le mariage

Pour les plus traditionnels qui veulent garder le secret de la robe de mariée jusqu’au bout, je vous conseillerai de faire les photos deux ou trois jours après votre mariage. Et oui, le Jour-J vous allez courir dans tout les sens, et pour ne pas laisser vos invités seuls, et pour ne pas précipiter votre séance par manque de temps, autant renfiler costume et robe de mariée quelques jours plus tard. Vous aurez ainsi le stress des préparatifs et du déroulement de la journée en moins, et vous  pourrez sceller votre nouvelle union détendus.

Il est également très sympa de renfiler la robe et le costume pour des photos plus sensationnelles et qui pourraient les endommager : prise de vue au bord de la mer, rivière, cascade, ou même dans les airs….. vous n’aurez pas à vous occuper à bien conserver votre tenue.

Une scéance de photo après sera bien plus personnel. Mise à part vos propres enfants et parents beaucoup de vos proches ne pourront peut être pas y participer.

Un peu d’eau ou une tache sur la robe ou le costume ne vous stressera plus après le mariage

Séance photos avant le mariage

Pour les autres, l’idéal sera d’organiser la séance photo le matin même du mariage, avant toute cérémonie. Vous prenez rendez vous avec votre photographe de mariage tôt le matin, et profiterez ainsi de nombreux avantages.

Les + d’une séance photos réussie avant le mariage :

–          Le jour même vous serez coiffée, maquillée, et votre robe de mariage sera parfaite. Vous éviterez ainsi les « accidents » sur votre robe durant la cérémonie et après le mariage. Et vos coiffures et maquillage n’auront pas soufferts les accolades et les larmes d’émotion versées.

–          La lumière : en choisissant une séance le matin, votre photographe de mariage pourra capter une lumière douce et éclatante pour vous mettre en valeur. Et si vous vous mariez en période hivernale n’oubliez pas de penser que la nuit se lève très tôt.

–          Vos invités : vous n’aurez pas besoin de les laisser seuls, ou du moins de vous éclipser et d’augmenter votre stress en vous demandant si tout se déroule bien en votre absence et s’ils ne s’ennuient pas de vous.

–          La météo : Vous prenez de l’avance si la pluie est annoncée pour votre journée parfaite. Sinon, n’oubliez jamais le plan B, et le parapluie.

+ de temps – de stress = Photos réussies

Vous aimez danser, votre village….. alors faites de votre quotidien une photo pour la vie…

Nos conseils « tendances »

Oubliez les photos classiques, les sourires figés et crispés.

La tendance se porte vers des photos naturelles. Laissez-vous emporter par l’atmosphère et partagez un moment de complicité avec votre futur époux en oubliant que vous êtes mitraillés. Suivez les conseils de votre photographe. Les émotions transmises seront justement capturées, et vos photos s’embelliront.

Osez les photos de mariages originales et décalées

Une fois de plus, la tradition peut être un peu bousculée. Demandez conseils encore à votre photographe. Il saura vous guider, les photos de mariage sont sa spécialité et il doit avoir pleins d’astuces et de bonnes idées pour s’accorder avec vos attentes.

Vous pourrez par exemple choisir des photos « urbaines » en plein centre ville, sur une grande place, au milieu de la foule. Ou des photos « panorama » au bord d’une falaise pour profiter d’une vue à couper le souffle. Laissez de coté les traditionnelles photos allongées dans l’herbe aux regards mielleux.

Mariés, sortez donc en ville ! Le style urbain est très tendance

Faites de vos photos un moment unique, et personnel dont vous vous souviendrez à tout jamais.

Vous avez envie de partager avec nous votre séance photos de mariage, votre avis ? Laissez nous un commentaire en dessous, nous sommes impatients de vous lire.

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici



Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Combien de témoin de mariage pour les mariés ?

Votre mariage arrive, et il vous faut désormais décider quel témoin de mariage vous allez choisir. C'est un choix compliqué traité par de nombreux...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 1 à 14 ans

Chaque année compte dans un mariage. Un anniversaire de mariage c'est aussi le moment de se rappeler ce bon moment ! Sur ce sujet, je...

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l'ouverture de bal? Ou vous êtes les...