Organiser un mariage, un Baptême, une Soirée, une Communion

La témoin de mariage peut-elle s’habiller en blanc ?

Vous avez eu l’honneur d’être choisie comme témoin de mariage du marié ou de la mariée. Mais attention ne leur faites pas regretter leur choix, vous devrez respecter certaines obligations. Vous devez vous faire la plus belle possible mais pas trop, il ne faudrait pas faire de l’ombre à la mariée.

Je vais vous donner quelques conseils pour savoir si en tant que témoin de mariage vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez, si le blanc est permis pour cette occasion et pour quelle robe de témoin de mariage opter.

La robe de témoin de mariage : blanche ou non ?

Le blanc à un mariage, qu’on soit témoin de mariage ou non, c’est interdit ! Peu importe que la mariée ait décidé de porter une robe rouge ou rose le jour J, la couleur blanche c’est sa couleur !
Mais ça ne vaut pas que pour le blanc. En tant que témoin de mariage, vous serez amenée à être proche de la mariée, vous ne devez donc pas mettre des couleurs trop proches du blanc comme l’ivoire, le crème, le blanc cassé ou le champagne. Ces couleurs pourraient rendre la robe de la mariée jaunâtre sur les photos puisqu’elle ne sera pas de la même teinte que la votre.

Oubliez donc toutes ces couleurs mais vous pouvez quand même porter des couleurs claires comme des couleurs pastel : rose , mauve, bleu clair…
Vous trouverez des modèles de robes de différentes couleurs sur la boutique en ligne :

Choisissez des couleurs gaies pour votre robe de témoin de mariage

Choisissez sinon des couleurs qui sont complémentaires au blanc comme le vert, le sable, le chocolat… Vous ferez ainsi très bien ressortir la robe de la mariée. Évidemment, si un thème ou un code couleur a été communiqué par les mariés, vous devrez respecter ceci.
Vous trouverez des modèles de robes de couleur plus foncée sur la boutique en ligne :

Optez pour des couleurs complémentaires du blanc comme ce modèle en marron

Enfin, si on évite le blanc, ce n’est bien sur pas pour porter du noir. C’est une journée de gaieté et de joie et le témoin de mariage est très visible à côté de la mariée. Alors même si votre robe noire affine, bannissez la des possibilités de robe de témoin de mariage.

Pour quel modèle opter ?

La matière de la robe de témoin de mariage

Concernant les matières de la robe de témoin de mariage, vous devez privilégier les matières fluides comme le coton, la soie ou le satin. N’osez pas la robe moulante près du corps qui ne serait pas élégante et digne de votre rôle de témoin de mariage.
La boutique en ligne vous propose de nombreux modèles de robes fluides :

Choisissez une robe longue et fluide pour plus d’élégance

La coupe de la robe de témoin de mariage

En ce qui concerne la coupe de la robe de témoin de mariage vous devez à tout prix éviter tout ce qui est sexy : le court, le décolleté, le dos nu. Ceci s’applique davantage pour un mariage à l’église, où une tenue qui en laisse trop voir n’est pas du tout la bienvenue, tant pour la témoin de mariage que pour les invités. On ne montre donc pas les cuisses, ni le décolleté. Privilégiez les robes ou jupes au genou qui seront beaucoup plus élégantes. Et si votre robe dévoile vos épaules, couvrez les par un joli châle lors de la cérémonie à l’église.
Optez pour une étole pour couvrir vos épaules comme celles que vous trouverez sur la boutique en ligne :

Retrouvez plusieurs coloris d’étoles sur la boutique en ligne

Les accessoires de la témoin de mariage :

Les accessoires de la témoin de mariage, c’est comme pour la robe, évitez le blanc ! Si vous vous en êtes sortis jusque là vous pouvez continuer à le bannir de votre garde robe de témoin de mariage.
Pour compléter votre robe de témoin de mariage vous pouvez accessoiriser votre tenue grâce à des accessoires de cheveux :

Nous proposons de nombreux modèles d’accessoires de coiffure pour femme sur la boutique en ligne :

Accessoirisez votre tenue de témoin de mariage grâce à des accessoires de cheveux

Pour porter les objets qui vous seront utiles lors de la cérémonie, comme votre paquet de mouchoir pour essuyer vos larmes de joie, vous pourrez choisir :

Vous trouverez plusieurs types de sacs pour accessoiriser votre robe de témoin de mariage :

Pochette ou petit sac, choisissez le modèle qui ira avec votre robe de témoin de mariage

Concernant vos chaussures de témoin de mariage, vous devrez opter pour une paire de talons pour une maximum d’élégance, mais attention à bien les choisir! Il faudra qu’elles soient suffisamment confortables pour que vous puissiez les supporter toute la cérémonie et être capable de danser ensuite. Elles doivent bien sur rester en harmonie avec votre robe de témoin de mariage, toujours en évitant le blanc !

Vous trouverez différents styles de chaussures pour votre tenue de témoin de mariage sur la boutique en ligne :

Accordez vos chaussures avec votre robe de témoin de mariage, toujours en évitant le blanc !

Enfin, en tant que témoin de mariage vous vous devez d’être très élégante et devez faire honneur aux mariés en leur montrant que vous vous êtes très apprêtée pour eux. Pour cela vous devrez sortir vos plus beaux bijoux, mais attention à ne pas trop en faire. Le but n’est pas que vous ressembliez à un sapin de noël et que l’on ne voit que vous.
Optez donc pour des bijoux qui s’accordent avec votre tenue mais qui restent simples.
Voici un des modèles de bijoux que vous pouvez trouver sur la boutique en ligne :

Finissez votre tenue de témoin de mariage par une parure qui vous donnera de l’élégance

Maintenant que vous avez tous mes conseils j’espère que vous saurez être à la hauteur de votre rôle de témoin de mariage. N’oubliez pas l’essentiel : pas de blanc !

A très bientôt,

Signé Chloé

Quitter la version mobile