Quelle robe pour des demoiselles d’honneur?

Mariage Quelle robe pour des demoiselles d'honneur?

Notre Boutique en ligne

L’organisation et le dialogue :

Sur cette question, je pense que le mieux est de concerter avec elles. Par contre orientez les mais ne leur laissez pas vraiment le choix car vous verrez selon le nombre de demoiselle d’honneur que vous avez et leur personnalité, vous n’arriverez pas à faire un choix.

Quand vous avez fait le choix de vos demoiselles d’honneur, créez un lien plus particulier avec elles par exemple un groupe secret sur facebook. Cela vous permettra de passer des messages, des photos… de ce que vous aimez ou n’aimez pas. Si vous avez peu de temps, elles peuvent faire les recherches afin de vous permettre de choisir.

Le choix de la robe :

Il faut quand même se dire que les demoiselles d’honneurs se remarqueront par leur dressing code donc il faut vraiment qu’elles aient leur robe à elle ! et surtout la même.

Déterminez avec elles mais aussi en fonction de leur morphologie : le court ou le long, le style : moulant ou non, avec ou sans manche… Vous verrez une fille c’est compliquée mais quand elles sont plusieurs …..(mais ça vous le saviez déjà!!!).

Il faudra donc faire des concessions : certaines dirons avoir des gros mollets donc pas de court, d’autres moins de poitrine donc pas de décolleté…. et ceci même si elles sont parfaites et là ce sera à vous de parlementer. De toute façon c’est la future mariée qui a le dernier mot ! faites juste attention quand même que la tenue convienne à la majorité au moins à vos yeux.

Si des petites choses ne plaisent pas adapter les en faisant quelques retouches ! et vous verrez des fois qu’un petit rien peu tout changer. Raccourcir de quelques centimètres celles qui ne veulent pas du très long, cintrer celles qui ont moins de taille ou de poitrine…

Le choix de la couleur :

Dressing code des demoiselles d'honneur
Cortège de demoiselle d’honneur réalisé avec les robes de chez Boutique Magique pour le mariage de Aurélie D. les jeunes filles tout comme la mariée étaient splendides.

Pour la couleur ce sera en fonction de votre thème. Il faut absolument qu’elles se détachent de la mariée. Souvent on part sur la couleur la plus vive ou on rajoute une couleur qui se distinguera des autres. Par exemple si vous partez sur un thème blanc et violet, votre robe de mariée restera dans du blanc avec peut être une touche de violet mais pour les demoiselles d’honneur il faudra aller vers tout violet.

Le budget

Il n’est pas nécessaire d’avoir de gros moyen car de toute façon se sera le nombre qui fera la distinction. Vous trouverez des robes sympas à très bas prix. Si vous recherchez quelque chose de joli et pas cher visitez Boutique Magique ! Pour des robes plus élégantes et si vous avez les moyens, emmenez vos demoiselles d’honneur avec vous dans les boutiques de mariage.

Maintenant à vous de jouer avec elles !!!! 😉

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4 vote(s), moyenne : 4,75 / 5
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici



Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Idées de menu vegan pour votre cérémonie

Si vous avez une grosse cérémonie de prévue, il se peut que parmi tous les invités se trouvent quelques personnes vegan ou...

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Mariage en hiver… 5 énormes avantages !

Un mariage en hiver c'est magique ! et cela n'a que des avantages. Je vais vous lister tout ce qui permet de le dire et...

Mariée enceinte : comment bien s’organiser?

Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Alicia Keys et Heidi Klum. Ces quatre célébrités ont une chose en commun (autre que d'être super talentueuse...

Astuces pour trouver une robe cérémonie fille pas chère et magnifique

Une chose sur laquelle on fait souvent attention pour préparer une cérémonie, c'est le budget 🙂 Donc je vais aujourd'hui vous aider à voir...