6 choses que vous devez savoir avant de commencer la recherche de votre robe de mariée

31 juillet 2019 dans Mariage - 0 commentaire

Robe de mariée strass et dentelle

Vous avez eu votre fête de fiançailles, trouvé votre lieu de réception et votre planificateur de mariage … maintenant, place au shopping pour trouver votre robe de mariée!

La dernière chose que vous voulez est que votre expérience vestimentaire soit catastrophique.

Donc, aujourd’hui nous vous donnons tout ce que vous devez savoir avant de commencer la recherche de la robe de votre vie. Bonne recherche!

1. Recherchez + éduquez-vous aux styles de robe

Au début, il peut vous sembler que toutes les robes de mariée sont les mêmes. Avant de vous rendre dans les boutiques de robes de mariée, il est utile de vous familiariser avec les styles de base et les formes de robes de mariée. Pensez à comment vous voulez ressentir le jour de votre mariage et à ce que vous cherchez à accomplir. Apportez des photos de robes qui correspondent au style que vous voulez, car cela donnera vraiment au vendeur une idée de ce que vous recherchez.

Robe de mariée avec strass et étole

2. Être peu est un plus

Invitez uniquement les personnes dont les opinions vous intéressent le plus dans votre prise de décision. Il est difficile de donner un chiffre précis, mais il semble toujours préférable de limiter le nombre d’accompagnants à 1 à 3 personnes pour votre recherche de robe de mariée. De cette façon, vous ne serez pas submergée par des tonnes de robes, des tonnes d’invités et des tonnes d’opinions. Si vous avez beaucoup d’amis, invitez-les tous lorsque vous avez réduit votre recherche à 2 ou 3 robes. De cette façon, il est plus facile de gérer vos propres émotions après avoir compris ce que vous recherchez vraiment!

Ne pas oublier – s’engager et faire les achats de robe de mariée devrait être l’un des moments les plus heureux de votre vie! Il y a tellement d’excitation et beaucoup d’émotions enveloppées dans cette expérience. Amenez seulement les amis ou les membres de la famille qui vous soutiennent et qui apporteront également de l’énergie positive à votre rendez-vous.

3. Soyez ouvert aux personnalisations et ne pas trop analyser!

Parfois, le vendeur peut suggérer un petit changement pour créer exactement la robe que vous cherchez. Il peut être difficile à visualiser, mais rappelez-vous que les vendeurs sont des professionnels et ne feront pas de suggestions avec lesquelles ils ne se sentent pas à l’aise. De petits ajustements peuvent faire une grande différence pour s’assurer que la robe s’adapte à vous et ait l’air parfaite. Aussi, essayez de ne pas trop analyser la robe.

Les achats de vêtements se font vraiment selon votre ressentie. Faites-vous confiance! Si vous aimez une robe qui vous fait vous sentir spécial, et comme une mariée, mais qui ne correspond peut-être pas à votre lieu de réception, c’est ok! Il n’y a pas de règles.

4. Pensez à votre budget

Assurez-vous d’avoir une idée de ce que vous êtes prête à dépenser avant d’essayer des robes. Assurez-vous de discuter de ce concept avec quelqu’un de proche (ou avec la personne qui paie pour cela) et de proposer une fourchette de prix ou un budget maximum pour votre robe de mariée. Cette seule étape aidera à affiner votre recherche et à trouver la bonne solution!

5. Donnez-vous beaucoup de temps

Vous devez connaître la date de votre mariage ou une estimation proche. Il est important de vous donner suffisamment de temps pour trouver la bonne solution afin que votre décision ne soit jamais précipitée. Le délai pour commander une robe est de 5 à 7 mois et pensez aux délais pour les modifications qui devront être faites. Nous vous recommandons de commencer la recherche de robe environ 10 mois avant votre mariage, mais une année est encore mieux.

6. Vous pouvez dire oui à tout moment!

Prenez quelques minutes avant votre premier rendez-vous et rappelez-vous que ce n’est pas seulement une journée de shopping avec la famille et les amis. Vous allez faire du shopping pour votre robe de mariée! Parfois, il est facile de perdre de vue cela, mais souvenez-vous que c’est un moment très spécial. Parfois vous devrez vous rendre dans plusieurs magasins différents, et parfois c’est le premier arrêt qui est le bon! Soyez prêt à dire oui quand vous trouvez celle que vous aimez, car après tout, c’est la raison de votre recherche!

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :