Comment choisir son bouquet de mariée ?

9 juin 2017 dans Mariage

Héritage de l’histoire, la tradition du bouquet de mariée obéit à certaines règles qui font du bouquet de mariée un élément incontournable du jour J.

Un peu d’histoire 😉 :

Les Croisés participant à la Guerre Sainte seraient à l’origine de cette tradition. De leurs croisades, ils auraient importé en France cette coutume du bouquet de mariée ; les femmes confectionnaient alors des bouquets avec des fleurs d’orangers (symbole de pureté) pour le jour de leur mariage.

Mais alors, comment choisir son bouquet de mariée ?

EN FONCTION VOTRE SILHOUETTE

Pour mettre en valeur et souligner les détails de votre silhouette sans la camoufler. Apportez avec vous une photo de votre robe quand vous irez choisir votre bouquet chez le fleuriste. 😉

EN FONCTION DE VOTRE ROBE

Pour une robe sophistiquée, préférez un bouquet sobre avec un camaïeu de couleurs. En revanche, si la robe de mariée est fluide et vaporeuse, vous pouvez vous permettre une touche de fantaisie !

EN FONCTION DE LA DÉCORATION

Selon votre décoration et votre thème de mariage : un bouquet sauvage et naturel pour un mariage bohème, un bouquet structuré pour une journée plus urbaine …

EN FONCTION DES FLEURS DE SAISON

Optez pour des fleurs de saison ! Aidez-vous d’un calendrier de saison des fleurs que l’on peut trouver chez un fleuriste ou sur internet. Non seulement elles sont plus faciles à trouver, mais en plus elles sont moins chères.

LES COULEURS

La clef est dans le camaïeu : Il sera bien plus beau et subtil, d’imaginer votre bouquet dans une déclinaison de roses ou de bleus, plutôt que dans une seule et unique nuance de ces couleurs. Et n’oubliez pas les feuillages qui apportent la personnalité au bouquet. 😉

UNE FLEUR QUI VOUS EST CHÈRE

Choisissez une fleur qui a pour vous une signification particulière.

PERSONNALISEZ

Vous pouvez rajouter des perles, des plumes, de la dentelle ou tout autre ornement de votre choix. Sans oublier les ornements plus personnels tels que la broche de votre maman ou le mouchoir en dentelle de votre grand-mère.

Et vous, il était ou sera comment votre bouquet de mariée ?

N’hésitez pas à nous partager vos photos ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

Chercher parmis tous les articles :