Si vous craignez d’acheter différente tenue à porter pour vos huits mariages cet été, ne craignez rien, nous sommes là pour vous aider. Il n’y a pas de honte à porter les mêmes tenues d’un événement à l’autre, et vous pouvez pratiquement porter une robe de soirée de votre choix du moment qu’elle est appropriée pour un mariage. Cette dernière partie est importante, car il y a un certain nombre de mésaventures différentes qui se produisent souvent lors de mariages.
Pour éviter de faire une erreur de mode, nous vous donnons des conseils pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter en tant qu’invité cet été. Voici leurs meilleures suggestions sur ce qu’il faut éviter.
Tout ce qui ressemble à du blanc
Vous connaissez l’exercice – la mariée devrait être la seule à porter le blanc au mariage. Cela inclut toutes les couleurs qui pourraient potentiellement être considérées dans la famille blanche, comme la crème, l’ivoire, le beige et le blanc cassé. La seule et unique exception à cette règle est si la mariée et le marié ont un « mariage sur le thème blanc » et demandent à leurs invités de porter la teinte. Pourtant, même dans ce cas, les invités de ne jamais porter quoi que ce soit qui ressemble à une robe de mariée.
Pas de denim
Gardez vos jeans pour le barbecue ! Les jeans ne sont pas les bienvenus lors d’un mariage, même si c’est décontracté. Ce n’est pas un tissu destiné à avoir un moment de mariage. Assurez-vous que votre compagnon le sache aussi.
Quelque chose de trop révélateur
Tous les yeux devraient être sur la mariée. Attirer l’attention sur vous d’une manière » sexuelle « est irrespectueux. Ne portez pas de tenue trop serrée, qui révèle trop de décolleté, ou avec un dos complètement ouvert. Une bonne règle consiste à accentuer une partie du corps d’une manière respectueuse, pas tous les trois en même temps : le décolleté, les jambes et le dos.
Teintes hors saison
On vous recommande de porter des couleurs qui sont en accord avec la saison estivale, alors gardez vos robes orange, auburn et marron dans le placard jusqu’à l’automne et l’hiver. Certaines couleurs, certains tissus et certaines esthétiques nous disent que c’est l’été et que nous nous sentons d’une certaine façon à propos de cette saison. Ne vous présentez pas avec des couleurs d’automne et des tissus épais en juin, juillet ou août.
Une robe qui correspond aux couleurs du mariage
Sauf si vous êtes témoin, ne portez pas intentionnellement des couleurs pour correspondre au thème. Si vous n’êtes pas une demoiselle d’honneur et que vous vous montrez éblouissante de la même couleur, il semblerait que vous essayez de faire partie de la fête de mariage et de plus être un simple invité. Vous aurez des questions et des regards confus.
Un chapeau surdimensionné
Bien sûr, vous détestez quand le soleil est dans vos yeux, mais c’est pour ça qu’il existe des lunettes de soleil. Laissez vos chapeaux de cérémonie surdimensionnés hors de l’équation quand il s’agit de choisir votre tenue de mariage. Des chapeaux trop grands peuvent bloquer la vue des autres invités, surtout si vous êtes assis au premier rang. Si vous ne voulez pas porter un chapeau plus petit, considérez un autre accessoire pour coiffure. Votre sens du style et de la pertinence sera bien reçu.
Rien de trop décontracté
Même s’il fait chaud ou que c’est un mariage sur le thème de la plage, laissez votre tenue près de la piscine où elle appartient. À moins que les mariés vous invitent à apporter des vêtements décontractés, restez bien habillé. La même chose vaut pour vos chaussures. Laisse les sandales à la maison, même si elles sont belles.
Clémence.