Des colliers il en existe de toutes les sortes : des courts, des longs …
Et de tous les styles !
Vous avez trouvé la robe parfaite pour la soirée de samedi ?
Ouf ! Mais alors quel collier pour ma robe de soirée ?
Aujourd’hui je vous propose de découvrir les types de colliers qui existent et avec quelle robe le mettre ! 😉
Un collier ras-du-cou
Avec une robe col rond qui recouvre la totalité du buste, quoi de plus efficace qu’un collier ras du cou qui semble avoir été imaginé exprès pour elle ? Vous pouvez aussi le porter avec une robe à décolleté carré où un chemisier déboutonné (si vous optez pour une jupe !).
A évitez si vous n’avez pas un très long cou, préférez à la place, un sautoir.
Un collier plastron
La robe bustier a pour avantage de dévoiler les épaules et de faire apparaître un joli décolleté. En revanche, elle laisse un petit vide qu’on a très envie de combler. C’est pourquoi il vaut mieux la porter avec un collier plastron qui recouvrera votre décolleté. Vous pouvez aussi le mettre avec une chemise boutonnée jusqu’au cou, une robe à col rond ou col en V.
Un collier long/sautoir
Une robe longue en voile léger avec un décolleté plongeant ? Le sautoir c’est définitivement ce qu’il vous faut. Aérien et nonchalant, il garantit une allure bohème, en particulier lorsque la coupe de robe est fluide. Vous pouvez aussi le mettre avec une robe en col bateau, à col rond, une chemise légèrement déboutonnée ou encore un col en V.
Un collier en cascade
Avec une jolie robe à col en V ou rond mais il doit être assez dégagé pour que le collier se pose à même la peau ou bien un col asymétrique.
Voilà, vous avez toutes les clés en mains pour choisir le bon collier avec votre robe de soirée.
Et, maintenant profitez de votre soirée, vous êtes la plus belle oui oui ! 😉
Chloé.