5 astuces antistress pour le jour de votre mariage

4 juillet 2016 dans Mariage - 0 commentaire

5 astuces antistress pour le jour de votre mariage

Se marier est un passage merveilleux, mais troublant dans la vie. Le mariage peut être une étape déterminante dans notre existence.

Pour ceux et celles qui choisissent de sauter le pas, il constitue souvent une expérience stressante, voire même angoissante. Pourtant, ce devrait être le plus beau jour de votre vie.

Par ailleurs, le stress n’est pas une case à passer obligatoirement le jour de votre mariage.

Quelques bonnes astuces suffisent parfois à prévenir et même à éliminer cette sensation. 😉

Soignez votre organisation

Il faut bien l’admettre, pour un événement réussi rien ne vaut une bonne préparation. Faites attention aux moindres détails avant le jour J. Ne laissez pratiquement rien au hasard. La location de la salle, le traiteur, la robe de mariée, la tenue des demoiselles et des garçons d’honneur, les alliances, bref, la majorité des préparatifs doit être bouclée si possible une semaine avant l’évènement. Cela vous permettra de ne pas angoisser sur des choses qui n’ont pas été faites le jour venu.

N’hésitez surtout pas à déléguer

Vous êtes peut-être partisan du dicton « si on veut que les choses soient bien faites, vaut mieux les faire soi-même » ? Sachez pourtant qu’il est impératif de savoir déléguer. Vouloir assurer toutes les tâches ne vous apportera que fatigue et stress. De plus, vous risquerez d’être complètement submergé et de donner ainsi libre cours aux oublis et autres négligences. Ce qui n’arrangera en rien à votre situation. Ainsi, pour votre tranquillité, laissez les autres participer et vous aider.

Reposez-vous

L’organisation d’un mariage c’est tout un tas de choses à voir, à acheter, à transporter, à déguster et beaucoup d’autres. On est tenté parfois de faire l’impasse sur notre sommeil. Ce qui n’est strictement pas recommandé du tout. Plus vous veillerez, plus vous serez nerveux. Une bonne nuit de sommeil récupérateur vous donnera de l’énergie et l’occasion d’être détendu. Alors pour pouvoir affronter sereinement les étapes de votre mariage, reposez-vous. En sus, si vous avez le temps, profitez d’un bon massage pour vous détendre.

Accordez-vous des loisirs

Même si votre mariage accapare votre esprit, pensez à vous divertir de temps à autre durant les préparatifs. Sortez vous oxygéner le corps ainsi que l’esprit, et profitez-en pour vous ressourcer en près de la nature. Il est aussi conseillé de vous retrouver avec votre futur mari ou femme, afin de garder l’équilibre au sein de votre couple. Privilégiez les petites balades en pleine nature ou les sorties entre amis, et ne négligez pas les loisirs.

5 astuces antistress pour le jour de votre mariage_wedding-443600_1280

Le jour de votre mariage

Quand le jour tant attendu arrivera, gardez votre calme. Visualisez les choses avec optimisme. Ne vous laissez pas envahir par le doute et ayez confiance en vous. Il se peut que certaines choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu, mais sachez tirer le meilleur de ces petits désagréments. Enfin, profitez du moment présent et faites place au bonheur, car n’oubliez pas : c’est le plus beau jour de votre vie.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :