7 pays en dehors de la France où est célébrée la fête nationale

11 juillet 2018 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

7 pays en dehors de la France où est célébrée la fête nationale

En France, nous célébrons la fête nationale le 14 juillet chaque année. Les célébrations se déroulent dans tout le pays, la plus célèbre est l’impressionnante parade militaire le long des Champs-Élysées.

Mais il n’y a pas qu’en France que l’on célèbre le jour qui a marqué le début de la Révolution française débutant avec l’assaut de la Bastille le 14 juillet 1789. Il y a un grand contingent français dispersé dans le monde entier, et plein de pays fêtant également le 14 juillet. Il y a des marchés, des fêtes et des festivals de musique à profusion. Voici notre sélection des célébrations mondiales.

Royaume-Uni

Londres a un grand contingent français, et célèbre le 14 juillet à divers endroits tout au long du week-end. Les célébrations comptent des spectacles à Canary Wharf, du cabaret et des menus spéciaux dans les restaurants de Londres, une semaine de théâtre français au théâtre « Lion and Unicorn » dans la ville de Kentish et un tournoi de pétanque au Chelsea Physic Garden.

14 juillet Royaume Uni

République Tchèque

Dans la capitale tchèque de Prague, un marché traditionnel se tient à Kampa Square, juste à côté du célèbre pont Charles. L’événement rassemble une large sélection de produits français, parmi lesquels le fromage, le vin , la viande, le pain et les pâtisseries. Il y a de la musique partout, et les festivités se poursuivent dans la soirée, lorsque les lanternes éclairent l’endroit – cela crée une atmosphère formidable.

Inde

Pondichéry, sur la côte Sud-Est de l’Inde, était sous domination française pendant 300 ans, créant un héritage français dans la ville de Pondichéry. Les influences françaises sont claires à voir dans la culture de la ville, et les foires et festivals qui s’y déroulent. Le jour de la prise de la Bastille y est donc célébré avec style – la veille, des soldats à la retraite participent à un défilé et chantent des hymnes nationaux indiens et français. Le jour même, des soldats en uniforme défilent dans la rue, honorant ceux que les soldats français ont tués au combat. Les drapeaux français et indiens volent côte à côte.

14juillet Pondichéry

Nouvelle Zélande

Les liens récents entre la France et la Nouvelle-Zélande ont inclus la création de Te Putake- un jardin maori en France le mois dernier – et des échanges de connaissances scientifiques dans le domaine de l’art pariétal. La banlieue d’Auckland célèbre également la fête nationale avec un festival de rue. Les visiteurs peuvent profiter de la musique française, des danseurs, des artistes de mime, et de la nourriture et des boissons françaises.

Afrique du Sud

Une autre célébration gastronomique du 14 juillet se déroule dans le Cap Occidental à Franschhoek, capitale gastronomique de l’Afrique du Sud, qui marquera son héritage séculaire de Huguenots français avec une nourriture, du vin et des divertissements tout au long du week-end. Les visiteurs chanceux qui passent la nuit dans des hôtels locaux peuvent même obtenir une bouteille gratuite de vin Franschhoek. Le consulat de France au Cap organisera également sa propre fête avec une fête pour la communauté française.

14 juillet Afrique du Sud

Tahiti

En 1881, après une longue lutte avec l’Angleterre et les missionnaires protestants, la France annexa une grande partie de ce qui est aujourd’hui la Polynésie française. Le 14 juillet est devenu symbolique pour les Polynésiens, et reste important à ce jour. Les courses traditionnelles de canoës indigènes, la marche au feu et le tatouage font partie des activités du festival Tahitien Heiva i Tahiti, qui se termine le 14 juillet. L’événement comprend également un concours de chant traditionnel, ainsi que des danses. La musique prend la forme d’un orchestre composé d’instruments traditionnels – d’une flûte nasale faite de bambou à un ukulélé. C’est un événement spécial pour ceux qui sont fiers de leur patrimoine.

Etats-Unis

Enfin, les États-Unis, où chaque année, plus de 50 villes organisent des célébrations du 14 juillet. Nous pouvons citer le festival de rue de 4 jours de Milwaukee, qui commence par une «prise d’assaut de la Bastille», avec une réplique de la Tour Eiffel de 12 mètres. New York transforme l’Empire State Building en bleu, blanc, rouge. À Philadelphie, les célébrations du 14 juillet se déroulent au pénitencier de l’État et comportent des pâtisseries «Marie Antoinette» à la milice parisienne. En Californie, Sacramento tient chaque année des « courses de serveurs » dans le cadre d’un festival de rue.

14 juillet Etats Unis

Il est juste de dire que la plupart de ces événements, aussi beaux soient-ils, sont autant d’événements à découvrir.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :