Comment bien choisir sa robe de soirée?

26 décembre 2014 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Post image for Comment bien choisir sa robe de soirée?

Vous êtes à la recherche de la ROBE de soirée ! Vous hésitez sur une robe de soirée courte, une robe de soirée longue, une robe chic ou glamour… vous n’avez que l’embarras du choix.

Avant de choisir la robe, réfléchissez à la soirée 😉 Est-ce une soirée entre amies où l’on souhaite bien s’habiller ? Une robe que l’on doit porter pour une soirée de gala ou encore la soirée d’un mariage ??? Oui ce n’est pas la même chose. Et vous n’allez pas opter pour les mêmes extravagances.

Analysez encore bien la soirée et demandez-vous s’il y a un dressing code sur les couleurs, le style. Il n’est pas question d’arriver avec une tenue totalement décalée.

Une fois ces questions en tête, vous pouvez commencer à chercher LA robe de soirée qu’il vous faut. Vous avez peut être déjà flashé sur la robe de soirée de vos rêves, mais est-elle faite pour vous ? Je vais donner maintenant quelques conseils qui pourront vous aider dans le choix d’une robe habillée voir très habillée.

Choisir sa robe selon sa silhouette et sa taille.

A l’heure actuelle, c’est fini de penser que parce qu’on est pas assez bien, on ne peut pas porter de robe de soirée. Vous vous sentez trop petite, trop grande, trop ronde ou pas assez… ? il y a forcément la robe de soirée qui vous convient. Il suffit juste de prendre le temps d’étudier votre morphologie.

Une robe de soirée pour une morphologie en pyramide :

Vous avez une morphologie « pyramide », un buste étroit et des hanches larges. Choisissez une robe de soirée chic avec un haut ajusté et ample. Cela équilibrera votre silhouette. Le regard sera attiré vers le haut de votre robe, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec un collier, une étole…

Une robe de soirée pour une morphologie en triangle :

A l’inverse, si vous avez plutôt un buste et des épaules larges, avec des hanches, une taille et des jambes fines…choisissez une robe de soirée courte avec des manches bouffantes. Attirez l’œil sur les parties les plus fines de votre corps et soulignez vos hanches avec une ceinture.

Une robe de soirée pour une morphologie rectangulaire et menue :

Vous avez une silhouette menue « rectangulaire », une petite taille, une petite poitrine et pas de hanches. Préférez une robe de cocktail avec du volume, des plis afin de créer du relief à votre silhouette. Courte ou longue avec un col V pour sublimer votre décolleté, ou également une robe de soirée bustier. Évitez les cols ronds, qui ne mettront pas en valeur votre petite poitrine 😉

Une robe de soirée pour femme ronde :

Votre morphologie est ronde. Privilégiez une robe de gala fluide, ample. De préférence, une robe de soirée longue, quelle ne soit pas au dessus du genou. Jouez de vos points forts. Privilégiez les tissus plissés sur le devant et les coupes droites. Évitez les matières stretch qui moulent.

Une robe de soirée pour une morphologie en sablier :

Vous êtes plutôt « sablier », une taille fine avec des hanches et de la poitrine. Une robe de soirée moulante bien marquée à la taille sera idéale. Ainsi qu’une robe cache-cœur évasée  pour mettre en valeur votre décolleté. Oubliez la robe coupe droite!

Une robe de soirée pour une petite taille :

Vous êtes petite ? Pas de soucis, là encore ce n’est pas un problème. Il va falloir jouer sur la hauteur ! Vous avez la chance de porter du court, donc en avant la robe de soirée courte avec de hauts escarpins 😉 Si vous êtes menues et si vous aimez le long, partez sur un modèle coupé droit et ajustez là à votre taille. Avec des talons vous verrez que vous serez très élégante.

Une robe de soirée pour une grande taille :

Vous êtes grandes. La robe de soirée longue est faite pour vous! Et si vous êtes élancée, osez le court devant et long derrière. Le côté asymétrique vous apportera également un bel d’effet. Vous pouvez presque tout porter mais éviter cependant le court qui pourrait être jugé beaucoup trop court sur vous et qui sera peut être très inconfortable durant la soirée.

Vous trouverez la robe de vos rêves…sur des sites de robe de soirée en ligne, en magasin. Il n’y a plus qu’à se lancer dans des essayages Mesdames et Mesdemoiselles…;)

à très bientôt,

Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4 vote(s), moyenne : 3,25 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :