Comment choisir un thème pour son mariage ?

15 octobre 2012 dans Mariage - 6 commentaires

Choisir le thème de son mariage... bien des questions

Les mariages sont en général organisés autour d’un thème.

Personnellement j’adore cette idée, surtout que celui-ci peut être proche de son environnement, nous avons déjà vu par exemple des personnes ayant une passion commune souvent en sport ou loisir consacré leur thème de mariage autour de cela. Des futurs mariés photographes s’axeront sur une décoration en noir et blanc avec des pellicules, diaporama… ou comme encore, des futurs mariés passionnés de voile pencheront pour un thème blanc et bleu autour de la mer.

Mariage à cheval

Un thème de mariage romantique à cheval.

Le thème de votre mariage peut également s’orienter vers vos origines ethniques ou votre région et même si le futur marié et la future mariée n’ont pas les mêmes. Cela permettra aux invités de se sentir à l’aise avec une famille qu’elle découvre parfois le jour du mariage et puis c’est l’occasion de montrer les plus beaux décors et coutumes de vos ancêtres !!! et même si cela peut vous paraitre si différent au départ.

Couple de mariés dans un champ de blé, mariage provençale

Mariage provençal dans les champs de blé.

Si vous n’avez pas de passion, loisirs… en commun, ne vous affolez pas, le plus souvent, les mariés choisissent un thème lié à une couleur tout simplement. C’est d’ailleurs souvent madame oups mademoiselle qui choisit mais si monsieur veut donner son idée, il faudra bien entendu la prendre et l’honorer.

Le thème peut également s’orienter autour de votre rencontre, encore plus touchant car vous allez faire profiter à votre entourage un petit bout de votre jardin secret… et ils vont être ravis. Cherchez les petits détails ! le lieu…. pour votre mise en scène.

décoration de salle pour thème de mariage romantique

Idée de décoration de salle.

Attention, qui veut dire thème ne demande pas forcément une grosse organisation ni un gros budget mariage. Il suffit juste de penser thème durant plusieurs semaines voir plusieurs mois et à chaque pas vers le jour-j rester dedans !!! les faire-parts, La tenue des mariés autant pour mademoiselle que pour monsieur, la décoration des lieux le jour-j, les invités et le cortège pourront eux aussi jouer le jeu. N’hésitez pas à parler ou montrer votre thème sans bien entendu tout dévoiler… ceci vous aidera surtout pour la touche finale que seront les invités.

Allez, je vous donne quelques thèmes que j’ai adoré :

  • Un thème de mariage sur un conte de fée où la future mariée est en robe de princesse des plus volumineuses, des couleurs tendres souvent autour du blanc et rose pastel.
  • Un thème de mariage flashi sur des couleurs fluos sur une base blanche ou ivoire.
  • Un thème de mariage provençale autour de la couleur lavande sur une base ivoire ou blanche.
  • Un thème de mariage star avec beaucoup de blanc et de strass…

Bref de toute façon c’est votre mariage donc c’est à vous de choisir le thème et tout vous est permis enfin presque tout car il faut également faire attention de ne pas offenser !

Thème de mariage country western

et tout le monde peut jouer le jeu….

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 2 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

Bertrand 17 février 2013 à 19 h 54 min

Pas évident de trouver un thème… Mais est-ce si incontournable que ça d’adopter un thème pour son mariage ?

Répondre

Chloé 18 février 2013 à 13 h 27 min

Non, le thème n’est pas une obligation mais celui-ci peut vous aider pour la décoration, les tenues autant pour les mariés que pour le cortège ou les demoiselles d’honneur…. chaque chose étant bien entendu en fonction des goûts de chacun. Parfois le thème part simplement de la robe de la mariée et puis de jour en jour s’affine sur l’ensemble du mariage………..

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

{ 4 rétroliens }

Chercher parmis tous les articles :