6 éléments de décoration pour une table d’halloween parfaite

7 octobre 2013 dans Soirée / Fête - 3 commentaires

Post image for 6 éléments de décoration pour une table d’halloween parfaite

J’ai envie de faire Halloween à la maison…. il faut donc que tout soit parfait pour accueillir mes invités. Je vais donc vous donner 6 éléments de décoration halloween faciles à faire et qui vont éblouir vos convives.

1. La base de la table d’Halloween:

La base de la décoration de table pour halloween doit être noire impérativement !!!! Une simple nappe de tissu noir suffira. Jouez sur les matières. Vous pouvez partir sur du coton noir ou bien du tissu ajouré noir.

Avec le noir vous pouvez partir sur une seconde couleur pour tout ce que vous allez rajouter dessus. Traditionnellement on part beaucoup sur le orange mais d’autres couleurs sont possibles pour Halloween : noir et vert, noir et violet, noir et rose, noir et blanc…. On trouve plus facilement des décorations d’Halloween orange mais avec un peu d’idée et d’imagination on peut tout faire !

il n’y a pas que le orange et noir pour Halloween…..

Des assiettes en plastique avec la seconde couleur que vous aurez choisie donneront vite de la couleur mais vous pouvez également mettre des assiettes en porcelaine blanche et jouer de la couleur avec les éléments de décoration ou les serviettes que nous verrons par la suite. La base de la déco de table d’halloween faite, il faut maintenant voir les éléments à rajouter qui feront que vous aurez la plus belle table d’Halloween  !

2. Un arbre Halloween en centre de table:

Rien de plus simple pour réaliser un magnifique arbre d’Halloween comme centre de table. Une petite ballade en foret où vous récupérez quelques branches. Peignez les branches en noir et placez les dans un vase, pot… afin de bien les faire tenir. Pour la peinture, pour aller plus vite, vous pouvez utiliser une bombe en plaçant des branches sur un carton au sol, 2 ou 3 pressions et le tour est joué 😉

Des petites branches peintes en noir avec des chauves souris en papier cartonné

Vous pouvez par la suite décorer votre arbre selon le style que vous voulez donner à votre soirée. Des simples chauves souris en papier cartonné noir feront bien leur effet. Vous pouvez également rajouter de la toile d’araignée (fausse bien sur! on en trouve facilement dans les magasins de farces et attrapes).

3. Des petites citrouilles d’ Halloween sur la table:

A-do-rables ! vous verrez, elles vont plaire à tout le monde. Prenez quelques petites citrouilles, décorez en rajoutant des pattes avec du fil en mousse, mettez leurs des yeux et une bouche et voilà un peu d’amusement sur une table qui jusqu’à présent était d’un sinistre…. voulu 😉

Adorables petites citrouilles ou petites araignées……..

4. Des chaussettes et chaussures de sorcières:

Pour les chaussettes si vous n’avez pas de rayures c’est pas grave, prenez de vieux collants noirs que vous couperez, en laine de préférence et montez un ruban orange (ou de la seconde couleur choisie) tout le long ou simplement sur le haut avec un joli nœud pour faire plus chic.

Le petit + qui donne tout son style

Pour les chaussures d’haloween, il faut des veilles chaussures noires et à talon !!! Escarpins, bottes pointues….. du tant que la chaussure soit noire et pointue cela conviendra. Si vous n’en n’avez pas, demandez autour de vous ou faites un vide grenier vous en trouverez forcément et cela fera une décoration d’ Halloween pas cher. Une fois les chaussures trouvées, il vous faudra supprimer le talon pour faire passer le pied de la table. Si ce n’est vraiment pas possible, attacher les chaussures par le talon à différentes hauteurs sur chaque pied.

5. Un beau pliage de serviette Halloween:

Attention, cet élément est à mettre en avant car il sera devant chaque convive. Un pliage de serviette en forme de chauve souris est simple à faire et donnera de l’effet.

 6. L’éclairage:

Et oui, s’il y a un repas à faire avec des bougies c’est bien celui-là ! Vous pouvez mettre toutes les formes : des bougies hautes, larges, petites…. dans une citrouille, sur des chandeliers, poser sur un rond de verre…. tout est possible. Pour la couleur, restez sur votre thématique avec des bougies blanches et/ou bougies noires. Faites attention quand même à ne pas mettre le feu avec l’arbre en centre de table ou les toiles d’araignées 😉

L’éclairage donne l’ambiance !

Voilà encore de belles idées. Maintenant, il n’y a plus qu’à envoyer les faire-parts d’invitations, se trouver la plus belle tenue Halloween et surtout penser au repas Halloween.

à très bientôt,

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 3 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

margo 15 septembre 2015 à 5 h 44 min

De très belles idées faciles.

Have fun!

Répondre

Planet'macarons 14 octobre 2015 à 13 h 27 min

Pour une décoration monstrueusement gourmande, disposez sur votre table de délicieux macarons personnalisés sur le thème d’Halloween.
http://www.planetmacarons.com/Macaron_halloween_monster.html ou http://www.planetmacarons.com/Coffret__macarons_Halloween_.html

Les invités pourrons même déguster la décoration en fin de repas 😉

Répondre

Mira Halloween 8 novembre 2016 à 15 h 43 min

La déco d’Halloween peut se réaliser à la maison sans exiger beaucoup de moyens. Vous pouvez facilement réaliser une déco vous-mêmes avec vos petits monstres qui seront aux anges.

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :