Faut-il prendre une baby-sitter pour son mariage ?

22 septembre 2017 dans Mariage - 0 commentaire

une baby-sitter pour son mariage

Avoir des enfants à votre mariage, que ce soit les vôtres, ceux votre famille ou la de vos amis proches, c’est pour eux un événement très spécial.

La plupart des enfants adorent s’habiller avec jolie robe de princesse pour les filles où un joli costume/cravate pour les garçons !

Pour eux, c’est l’occasion de faire la fête, et qui n’aime pas ça ? 😉

Alors, dois-je faire appel à quelqu’un pour veiller sur les enfants présents le jour J ?

De notre point de vue : oui, mille fois oui, c’est une aide vraiment précieuse ! 😉

Les enfants qui mangent, jouent et rient pendant que les parents célèbrent ce merveilleux jour, c’est le paradis non ? Presque et c’est possible grâce à une ou plusieurs baby-sitter de mariage !

Avant d’investir dans une baby-sitter, essayez de compter le nombre d’enfant qu’il pourrait y avoir pour votre mariage. Vous saurez ainsi s’il vous en faut une ou plusieurs.

Le rôle de la baby-sitter

baby sitter mariage

La Baby-Sitter est d’abord là pour surveiller les enfants, en particulier si le lieu où vous vous mariez possède un point d’eau – piscine, rivière, étang, en bord de mer – ou tout autre danger potentiel. En fonction de ce que vous désirez, elle peut aussi divertir vos petits invités, ce qui s’avérera aussi positif pour vous que pour eux.

Pendant la cérémonie/le cocktail

baby sitter eglise enfant

Une cérémonie (laïque ou religieuse) il faut rester assis, être plutôt silencieux… Et c’est loooong pour un enfant ! Aussi, si vous souhaitez que tout le monde profite pleinement de ce moment, mieux vaut prévoir quelqu’un qui pourra animer une activité ou simplement canaliser les énergies de ces petites têtes blondes.

Pendant le repas

repas table enfant mariage

Alors que la table pour enfants peut sembler une idée brillante, des petits enfants de moins de cinq ans tous ensemble pendant le repas peut conduire à des crises de colère et les larmes.

Votre baby-sitter de mariage sera donc la pour les faire manger dans le calme et dans la bonne humeur. Un cadeau que vous ferez aux parents qui pourront tranquillement profiter de votre délicieux repas de mariage.

Pendant la soirée de mariage

baby sitter jeux enfants mariage

Arriver à divertir les enfants est la clé pour une réception de mariage réussie. Votre baby-sitter de mariage pourra réaliser tout au long de la soirée de mariage plusieurs activités qui empêcheront les enfants de s’ennuyer :

  • Danse
  • Coloriage et dessin
  • Croquet (à une fête de mariage dans un jardin)
  • Jeux de société
  • Jeux vidéo (si une pièce séparée à votre lieu de réception est disponible et équipée d’une télévision)…

Les parents de ces chers bambins pourront ainsi danser leurs plus belles danses et se retrouver sur la piste de votre mariage grâce à votre super baby-sitter !

Pour le coucher

baby sitter coucher des enfants

Ils peuvent veiller tard mais pas autant que vous ! Alors la baby-sitter est là pour les rassurer et veiller à ce que tout se passe bien, en particulier s’il y a des tout-petits.

Si vous choisissez de prendre une baby-sitter pour votre mariage, tous vos amis parents vous en remercieront et apprécieront cette idée !

N’hésitez pas à leur en parler avant le mariage pour qu’ils n’hésitent pas à amener leurs enfants.

A vous de choisir maintenant ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :