Fête des grands pères : 10 idées de bricolage pour enfant à offrir

18 septembre 2015 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Cadeau fête des grands pères

La fête des grands pères existe depuis 2008, elle a été créée par Franck Izquierdo.
Cet homme a décidé d’instaurer cette fête en l’honneur de ses deux grands pères.
Aujourd’hui cette fête permet de rendre hommage à nos grands pères et de réunir plusieurs générations.

Pour la fête des grand pères, ce sont évidemment nos petits bambins qui vont offrir des cadeaux à leurs grands pères. Et comme il n’y a rien qui fasse plus plaisir à un grand père que des jolis cadeaux fabriqués par ses petits enfants, je vais vous donner 10 idées de bricolage pour enfant à offrir. Les grands pères garderont ces cadeaux comme des précieux trésors.

La Fête des Grands-Pères est prévue aux dates suivantes :

dimanche 4 octobre 2015
dimanche 2 octobre 2016
dimanche 1er octobre 2017

1. Envoyer un câlin

Il n’y a rien de plus réconfortant pour une personne qu’un câlin. Lorsque ses petits bras s’enveloppent autour de vous, vous ressentez tout l’amour qu’il a pour vous. Alors pourquoi ne pas offrir pour la fête des grands pères, un moyen rigolo qui permettra à grand père d’avoir des câlins de la part de son petit fils ou de sa petite fille, même à distance.
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/envoyer-un-c%C3%A2lin.png

2. Les papillons empreintes de pieds

Celui-ci est un des bricolage que grand père pourra accrocher aux murs. Il est fait par les petits pieds de votre enfant, et ça ne pourra que lui faire plaisir. Trempez leurs les pieds dans la peinture et laissez-les mettre leur empreinte sur une jolie toile. N’oubliez pas les antennes et le tour est joué.
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/papillons-pieds.jpg

3. L’arbre de famille

Ce bricolage à offrir pour la fête des grands pères est le meilleur moyen d’initier vos enfants à leur patrimoine familial et il fera d’autant plus plaisir à grand père de voir sa grande famille réunie sur cet arbre.
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/arbre-de-famille.jpg

4. Un bouquet de fleurs

Parce qu’il n’y a pas que les femmes qui aiment les bouquets de fleurs ! Mais ce ne sont pas n’importe quelles fleurs, elles sont nées de la créativité de votre enfant. Un peu de papier crépon de toutes les couleurs, du découpage, du collage et énormément de bonheur pour grand père.
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/bouquet-de-fleurs.jpg

5. La silhouette

Ce bricolage aussi pourra être accroché au mur chez grand père. Pour le faire, prenez une photo de votre enfant et découpez la forme de sa tête. Votre petit bambin n’aura plus qu’à la reproduire sur le papier de son choix et à la coller dans un semblant de cadre.
Ce joli cadeau de fête des grands pères, donnera l’impression à papy que son petit fils est toujours présent chez lui.
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/silhouette.jpg

6. Le pot de gourmandises

On sait tous que nos grands pères sont gourmands. Alors pourquoi pas personnaliser un pot et le remplir des friandises préférées de papy ? Rien ne lui fera plus plaisir de voir à quel point son petit fils le connait bien !
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/pots-de-gourmandises.jpg

7. Le décor vivant

Avec votre enfant réalisez un décor qui vous inspire et qui fait rêver sur le sol, puis rendez ce décor vivant en prenant une photo de vos enfants qui y jouent dedans.
Vous pouvez être sûr que pour la fête des grands pères, ce cadeau sera adoré et sera sûrement encadré.http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/d%C3%A9cor-vivant.jpg

8.Une main pleine d’amour

Ce joli cadeau est certain d’entraîner des sourires. Sortez les doigts des plus petits et faîtes-leurs leurs empreintes. Puis coller un petit cœur au milieu pour montrer que pour sa fête on envoie beaucoup d’amour à grand père.http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/empreinte-de-main.jpg

9. L’aimant photo

Achetez un petit aimant et collez-le sur une photo de votre enfant, et pour qu’il participe au cadeau, faîtes-lui réaliser une magnifique anse en perles que vous accrocherez à la photo. Et voici un cadeau parfait pour le frigo de papy !
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/aimant-photo.jpg

10. La médaille du grand père

Grâce à une assiette en carton, du ruban, de la colle et des crayons de couleur, vos enfants pourront fabriquer LA médaille du meilleur grand père. C’est un cadeau qui touchera beaucoup les grands pères en ce jour de fête !
http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/m%C3%A9daille-du-grand-p%C3%A8re.jpg
Et voilà maintenant il ne vous reste plus qu’à mettre vos enfants au bricolage pour offrir le plus beau cadeau pour la fête des grands pères. Et puis si vous voulez, vous pouvez réaliser plusieurs bricolages de la liste, il n’y a jamais trop d’amour pour son papy !

A très bientôt !

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 1,50 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :