Et si j’organisais le nouvel an ?

16 octobre 2012 dans Soirée / Fête - 1 commentaire

Post image for Et si j’organisais le nouvel an ?

Organiser le nouvel-an ne se fait pas comme une simple soirée… et oui c’est LE nouvel an donc 1 fois dans l’année!!! alors attention de bien vous organiser.

Le lieu :

Vérifier le lieu : chez vous pas de soucis si le nombre de personne le permet mais attention même si c’est qu’une seule fois dans l’année, n’oubliez pas de prévenir vos voisins ou voir même de les inviter c’est le moment ;o)

Si vous ne pouvez pas le faire chez vous réserver vite votre salle car nous n’êtes pas seul à réveillonner. Certaines salles sont réservées parfois plusieurs années à l’avance pour cette date et les salles municipales sont souvent réservées aux associations.

Le thème :

De plus en plus les gens adorent trouver des thèmes à leur soirée alors le réveillon ce n’est pas le moment de faire ringard. Si vous organisez il faut aller jusqu’au bout. Certains thèmes reviennent souvent et ça marche : réveillon déguisé avec un thème à la clé, grande soirée karaoké voir même jeu vidéo quand ça le permet avec le maximum de personne et de façon rapide car il ne faudrait pas ennuyer. Vous avez également le réveillon plus cocon avec peu d’amis mais très chic. Bref tout est possible mais il faut qu’il soit bien adapter au lieu et au nombre de personne. Trouver un super thème sans aller vers le ridicule car il faut vous dire que pour faire le fête, il ne faut pas se retrouver seul…

Organiser sa soirée du nouvel an

Les invités :

Vérifiez votre carnet d’adresse : là aussi c’est délicat car vos amis sont aussi les amis d’autres amis donc choisissez un bon thème et soyer le ou la plus rapide à envoyer vos invitations.

Faites attention à ce que vos invités soient au maximum en adéquation avec votre soirée. il est préférable de choisir moins de monde mais plus en lien avec le thème de votre soirée. Car si vous prévoyez une soirée entière assise alors que la majorité aime danser ça risque de virer au flop et l’inverse aussi !

L’organisation :

Réquisitionnez un noyau dur d’amis qui vous aiderons sans pour autant être trop car multiplier le nombre c’est aussi multiplier les risques!!!

Une fois le lieu trouvé, la liste d’ami et le thème trouvé, c’est parti…. il vous faut rester sur votre thème et envoyer vos invitations, utilisez facebook et vos réseaux sociaux correctement pour éviter d’être à 10000 dans votre F3 du centre ville !

Pour le repas, plusieurs solutions de la moins couteuse à la plus onéreuse , vous pouvez proposer le repas partagé et chacun amène un plat, le forfait que vous fixer en fonction de vos hôtes et vous préparez tout vous même ou le traiteur et là il faut être certain de 2 choses : qu’il soit libre pour ce jour là et que vos invités seront tous présents pour pouvoir être certain de ne rien gaspiller.

Pour la sono et la déco là aussi vous pouvez passer par les moyens du bord et/ou demander à votre entourage ou passer par de la location.

Tout est possible mais restez quand même réaliste que tous les éléments soient bien en adéquation entre-eux.

Et puis n’attendez pas le jour-j pour chercher votre propre tenue !!!!!

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4 vote(s), moyenne : 4,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

rabeille 23 novembre 2013 à 22 h 17 min

Sympa cet article.
Dans le sens d’organiser soit même un réveillon en faisant contribuer ces amis, je vous conseille d’utiliser tafete.com.
C’est un site sympa qui permet d’envoyer un sondage aux invités pour qu’ils renseignent si il viennent ou pas mais surtout ce qu’ils apportent. Cela simplifie nettement l’organisation.

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :