Quels accessoires porter avec une robe de soirée ?

16 septembre 2016 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Quels accessoires porter avec une robe de soirée

Parce que le choix des accessoires est (presque) aussi important que celui de la tenue.

Il faut donc bien veiller à l’association des deux !

Aujourd’hui je vous propose quelques conseils pour vous aider dans le choix pour accessoiriser sa tenue. 😉

Pour commencer :

Les bijoux

Les colliers :

  • Sur une encolure américaine qui sera assez haute, il faudra porter un collier ras de cou assez fin pour ne pas surcharger le style.
  • Sur un bustier droit ou une robe à bretelles au décolleté droit il est très joli de porter un collier rond et assez court.
  • Sur un décolleté en V un peu plus plongeant, tous les styles et les formes de colliers peuvent convenir, que ce soit court ou même bien un sautoir long fini par un pendentif.
  • Sur un décolleté asymétrique vous aurez le choix entre une forme simple et courte, ou bien si vous êtes fantaisiste vous pouvez choisir un collier asymétrique également.

Les boucles d’oreilles :

Tout d’abord choisissez si vous allez porter un collier ou pas, et sa forme. Il sera alors  beaucoup plus simple d’assortir les boucles d’oreilles en fonction du collier.

  • Si vous ne portez pas de collier, alors tout est permis sans craindre la surcharge. Il est donc possible de porter des boucles d’oreilles extra-larges ou fantaisistes.
  • Si vous portez un collier, il faut une cohérence dans le style et surtout qu’elles ne soient pas trop volumineuses si le collier l’est déjà, tout est une question d’équilibre.

Les bracelets :

Il en est de même que pour les boucles d’oreilles les bracelets se choisissent en fonction des autres bijoux. Vous pourrez porter tous les styles avec une robe mais il faut garder l’équilibre entre le haut et le bas. Avec des boucles d’oreilles et un collier, il sera préférable de porter de fins bracelets, mais vous pouvez vous permettre les bracelets manchettes ou XXL si vous avez peu ou pas de bijoux en haut.

Les bagues :

Là aussi c’est pareil ! Il faut veiller à ne pas surcharger les mains et les poignets. Alors si vous préférez des bracelets volumineux, veillez à ne pas avoir de grosses bagues. Par contre une grosse bague sera magnifique portée seule.

Vous l’aurez compris le maître mot est l’équilibre ! 😉

Le sac à main/pochette

La petite pochette reste l’accessoire idéal pour une robe de soirée. Légèrement discrète, cette dernière opte pour différentes formes et tailles. La taille du sac dépendra donc de la morphologie de ces dames. Ainsi, afin de finaliser la figure élancée, mieux vaut opter pour une mini-pochette. Les femmes pulpeuses adopteront une pochette plus large tandis que les pochettes à bandoulières seront idéales pour les silhouettes en A.

Les chaussures

Une robe très courte ? On vous conseille de petits talons ou encore du plat.

Une robe longue ? Il vaut mieux vous orienter vers des talons, surtout si vous êtes petite.

Une robe très sobre ? On mise tout sur nos chaussures bijoux !

Les escarpins continuent d’être encore et toujours LA référence pour les robes de soirée. Attention tout de même à l’effet « dadame ».

Niveau couleurs : le noir et le beige sont des valeurs sûres. Si votre tenue venait à manquer de couleurs, amusez-vous sur les chaussures : argentée, dorées, fleuris, rouge… La mode, c’est aussi surprendre ! 😉

Les accessoires de coiffure

Pour compléter la tenue, vous voulez une super coiffure !

Vous pouvez miser sur un headband, un serre-tête à strass, fleurs …. Porté sur une tresse sauvage par exemple.

Vous pouvez aussi vous la jouez romantique avec un pic (ou fourche) petite fleur dans ses cheveux, soit piquée dans un chignon flou, soit coincée derrière l’oreille.

Vous pouvez retrouver tous nos plus beaux bijoux en cliquant ici ! 😉

Et maintenant, vous avez toutes les clés en mains pour être la plus belle pour aller danser ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :