Quels accessoires pour une robe longue ?

5 mai 2017 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Quels accessoires pour une robe longue ?

Le grand avantage de la robe longue est qu’elle peut être portée par toutes les femmes, de toutes tailles et morphologie !

C’est l’essence même du glamour !

Alors on en profite les filles ! 😉

Et quoi de plus beau que de la porter à l’occasion d’une soirée ou d’un événement festif ?

Aujourd’hui je vous propose quelques accessoires à mettre avec votre robe longue !

Des bijoux ! Oui mais lesquels ?

Il est difficile de ne pas passer par la case bijoux. Avec votre robe longue vous pouvez opter pour des manchettes, des sautoirs ou des boucles d’oreilles géométriques. Le choix est large ! 😉

Mais gardez bien en tête qu’il faut adapter ces accessoires aux motifs ou à l’imprimé de votre robe. Si vous optez pour une robe longue unie, n’hésitez pas à lui ajouter une touche de pep’s avec des accessoires colorés ou métallisés.

 Et, à l’inverse, si vous avez craquez pour un imprimé ethnique, animal ou floral, il faut jouer sur les matières et les tailles des accessoires, tout en choisissant une ou deux teintes grand max !

Puis, faites aussi attention aux détails de la robe : par exemple, privilégiez des boucles d’oreilles courtes et des colliers fins et sobres pour des robes à dentelles, de même pour les robes bustier à strass ou à éléments métalliques, pour éviter d’alourdir le look.

Une veste ! Oui mais laquelle ?

La veste sera votre allié pour une soirée d’hiver où pour les plus frileuses. A vous désormais de définir le style que vous voulez : une veste en cuir pour un look plus rock, ou une veste de tailleur courte pour un côté plus chic. Et si c’est une robe pour la journée, vous pouvez optez pour l’indémodable veste en jeans ! 😉

Des chaussures ! A ne pas négliger !

Hé oui, on dit souvent que les chaussures ne se voient pas avec une robe longue. Et pourtant, les chaussures ne sont jamais à négliger !

Pour une robe longue de soirée, vous pouvez très bien opter pour des chaussures compensées, des escarpins à bout ouvert, ou même des chaussures plates si vous n’avez pas envie de talons !

 Pour les robes longues fendues sur le côté, vous pouvez aussi craquer pour des chaussures à sangles montantes sur les chevilles pour une touche originale.

En ce qui concerne la couleur : du noir, du gris ou du nude, des indémodables qui s’allient avec toute couleur ! 😉

Une ceinture !

Vous  pouvez mettre en valeur votre silhouette en accompagnant votre robe longue d’une ceinture en cuir ou métallisée. Elle permet de maintenir la robe et de marquer votre taille tout en évitant les coupes droites basiques.

Un chapeau ! Pour un look so bohème !

Vous pouvez choisir un chapeau de type Fedora, panama ou encore une capeline : l’élégance assurée !

Le chapeau Canotier en paille, est plus adapté pour les journées, à moins que votre soirée se déroule sur la plage ! 😉

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :