6 conseils à suivre pour sélectionner un organisateur de mariage

Mariage 6 conseils à suivre pour sélectionner un organisateur de mariage

Notre Boutique en ligne

Il est facile d’être submergé pendant votre processus de planification de mariage. En plus d’organiser, de rechercher et de trouver les meilleurs fournisseurs pour votre budget, cela revient aussi à négocier les coûts, à faire en sorte que tout se fasse à temps et que le grand jour se déroule sans encombre !

En plus de tout cela, beaucoup d’entre nous travaillons à temps plein et essayons de jongler avec un travail, une vie sociale et la planification du mariage! C’est là qu’un wedding planner sauve la journée.

Choisir un wedding planner

Il existe trois types de services différents que les organisateurs de mariage offrent habituellement :

    • Un wedding planner seulement pour des tâches spécifiques, à savoir pour vous aider avec la restauration ou avec les fleurs pour le mariage
    • Un organisateur de mariage seulement pour le grand jour pour s’assurer que tout se passe bien afin que vous puissiez vous détendre et laisser la journée entre les mains d’un professionnel
  • Un wedding planner que vous prenez à partir du moment où vous commencez la planification du mariage pour vous aider avec tous les détails.

Que rechercher chez un planificateur de mariage

Après avoir choisi le type de service dont vous avez besoin, en dehors de votre budget, voici six choses à considérer lors du choix de votre planificateur de mariage:

1. La personnalité et la confiance

Il est important pour vous de trouver un organisateur avec lequel vous vous entendez instantanément. Notamment parce qu’il y a des moments où vous pouvez lui envoyer 20 courriels en une nuit avec les détails de votre mariage, et il y a des moments plus stressants que d’autres où le «diable» en vous pourrait sortir. C’est là que vous aurez besoin du wedding planner pour rester calme et vraiment vous écouter.

Vous devez également vous assurer que vous êtes en mesure de faire confiance au planificateur, car il peut arriver que la planification devienne difficile. Même s’ils peuvent être incroyables, s’assurer que vos personnalités correspondent et que vous leur faites confiance à 100% est la clé.

2. Portefeuille

Assurez-vous de jeter un coup d’œil sur les mariages que le planificateur de mariage a fait auparavant non seulement pour être inspiré pour votre propre événement, mais aussi pour s’assurer que leur style correspond au votre.

Les questions à garder à l’esprit sont:

    • Les mariages sont-ils simples ou sont-ils plus extravagants et luxueux ?
    • Si vous souhaitez que votre thème de mariage soit centré sur les couleurs et les fleurs, voyez si le planificateur a déjà fait des thèmes similaires et si oui, à quelle échelle ?
    • Est-ce qu’ils se spécialisent dans un certain type de mariage ?
    • Connaissent-ils l’emplacement du mariage ?
    • Ont-ils des vendeurs avec lesquels ils travaillent actuellement ? Si oui, est-ce que ce wedding planner pourrait vous obtenir un rabais pour votre mariage ?
  • Quelle taille de mariage ont-ils pour habitude de réaliser ?

Les planificateurs de mariage sont en mesure de travailler pour s’assurer que chaque aspect de votre mariage soit incroyable, mais ils ont chacun leurs compétences que ce soit pour les visuels du mariage ou la nourriture, vous devez vous assurer que cela correspond à ce que vous recherchez.

3. Communication

La communication fait partie intégrante de la planification du mariage de vos rêves. Cela conduit à considérer le temps de réponse entre quand vous appelez / envoyez un email / envoyez un message au planificateur et quand il vous répond. Ce planificateur est-il trop occupé ? Est-ce qu’il prend beaucoup de temps pour répondre à ses clients ? Le planificateur doit vous tenir au courant des préparatifs et vous assurer que vous savez exactement quand vous attendre à une réponse vous aidera à réduire le stress.

4. Structure tarifaire

Chaque mariage est différent et si vous voulez seulement le wedding planner pour des tâches spécifiques, le grand jour lui-même, ou si vous voulez que le planificateur soit avec vous dès le début, bien sûr, il y aura une différence dans le prix. La structure de prix pourrait être l’une des suivantes :

    • Un forfait
  • Un frais de base plus les frais supplémentaires en fonction des fournisseurs et des besoins
  • Un taux horaire

Si le planificateur facture un taux forfaitaire, déterminez exactement ce que cela inclurait. En outre, découvrez s’il existe une structure de paiement et quelle est la méthode de facturation. Il est essentiel d’être franc avec le wedding planner quand il s’agit du budget.

5. D’autres mariage

Soyez sûr de savoir sur combien de mariages le planificateur travaille, notamment s’il y a des mariages qui se déroulent le même mois que votre mariage. Si le planificateur travaille pour une grande société de planification de mariage, alors son entreprise peut avoir d’autres mariages dans son emploi du temps – et il aura également une grande équipe avec laquelle travailler.

Si vous choisissez un planificateur de mariage indépendant, alors il serait préférable qu’il se concentre principalement sur votre mariage. Vous voulez que votre planificateur soit dévoué à votre mariage pour s’assurer que la planification et le grand jour se déroulent de façon transparente.

6. Références

Assurez-vous d’obtenir des références de mariages récents que le wedding planner a fait. Il est essentiel d’appeler et de vérifier comment la planification du mariage de ces clients et le grand jour sont organisés. Si le planificateur de mariage ne veut pas donner de références – c’est probablement un drapeau rouge et mieux vaut ne pas travailler avec lui.

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Combien de témoin de mariage pour les mariés ?

Votre mariage arrive, et il vous faut désormais décider quel témoin de mariage vous allez choisir. C'est un choix compliqué traité par de nombreux...

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l'ouverture de bal? Ou vous êtes les...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 1 à 14 ans

Chaque année compte dans un mariage. Un anniversaire de mariage c'est aussi le moment de se rappeler ce bon moment ! Sur ce sujet, je...