Une fois que votre tenue est choisie il faut trouver les chaussures et aussi le sac !
Ce n’est pas toujours facile de savoir si son sac fétiche va vraiment avec sa tenue de working girl ?
Et votre pochette avec vos talons vertigineux pour votre premier rendez-vous avec Mathieu ? 😉
Aujourd’hui, je vous propose 8 règles d’or à connaitre pour assortir son sac à main et ses chaussures !
Prenez des notes ! 😉
Soyez subtile.
On évite le sac noir à pois blancs assorti aux chaussures noires à pois blanc ! Assortir n’est pas qu’une affaire de couleur, mais également de style : sac à main bariolé avec des chaussures colorées pour un effet printanier… Ou bien jouez sur une même couleur mais plus ou moins foncée : un sac à main bleu roi avec des chaussures bleu marine par exemple.
Jouez avec les matières !
Optez pour une sacoche en cuir et chaussures « croco » ou un sac en toile et chaussures « bateau ». Cela créera une harmonie à peine perceptible, mais avec une élégance incomparable.
On fait des rappels.
Votre sac à main est bordeaux, et vos chaussures sont noires ? Pas de paniques. Pensez à mettre un foulard bordeaux, ou à une ceinture large noire… ou inversement ! Idem avec les matières : une ceinture en cuir beige évoquera vos bottes de même teintes. Et si vos chaussures ont un léger motif de couleur (exemple : un nœud), choisissez un sac assorti. Plus le rappel est discret, plus on assortie avec classe ! 😉
De l’audace Mesdames !
On évite les assortiments tout-faits et toujours les mêmes : routiniers et peu surprenants. On privilégie l’audace !
Sac doré avec chaussures rouges, pourquoi pas ? Si votre tenue est classe et sobre, chaussures et sac à main excentriques ajouteront juste la touche de folie qui faut ! 😉
N’oubliez pas les duos de chocs.
Certains ensembles sont inséparables : Converses et besaces, pochette et escarpins…
Achetez intelligemment !
Inutile de faire tous les magasins de la ville pour trouver LA paire de chaussures qui ira avec un sac en particulier… Faites des choix plus malins, en privilégiant des styles communs : soirée, travail, chic, décontractée…
Le choix des couleurs.
Avec une tenue aux couleurs sobres, vous allierez plus facilement vos sacs et souliers.
Amusez-vous avec les saisons !
Pour le printemps laissez au placard vos bottes fourrées et vos sacs à main tristounets : place aux chaussures ouvertes et aux teintes colorées. Pour l’été, on se procure du lin, des sandales, des tons rafraîchissants et des matières légères.
Chloé.