Qui paye les dragées pour le baptême de bébé ?

Baptême Qui paye les dragées pour le baptême de bébé ?

Notre Boutique en Ligne

Offrir des dragées aux invités à un baptême est un geste traditionnel, presque intemporel puisque les dragées pourraient bien avoir pour origine la Grèce antique.
Ces petites dragées sont un cadeau que l’on fait à tous les invités du baptême pour les remercier d’avoir été présents pour ce jour si important qu’est l’entrée de bébé dans l’Église.
Principalement aux amandes ou au chocolat, les dragées existent pour tous les goûts et de toutes les couleurs pour s’accorder au thème du baptême de bébé. Le choix vous appartient tant pour le goût et la couleur des dragées que pour les contenants qui les envelopperont.
Les dragées font partie intégrante de la préparation du baptême de bébé; elles s’ajoutent au choix de la tenue de bébé, de la musique, des cartons d’invitations, du repas, de la décoration… beaucoup de préparatifs pour ce jour si précieux.
Mais comme pour toute préparation, il faut savoir qui s’occupe de quoi ! On peut très bien se demander qui doit se charger de payer ces fameuses dragées pour baptême : les parents, la famille, le parrain et la marraine ?
Je vais vous répondre tout de suite afin de vous éclairer !

https://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/dragees1.jpg

Traditionnellement, qui se charge des dragées ?

Selon la coutume, ce sont le parrain et la marraine qui doivent se charger des dragées pour baptême de bébé. En effet, en plus d’avoir à offrir les cadeaux à bébé, ceux-ci doivent préparer les petites dragées à offrir aux invités ainsi que les contenants qui les envelopperont.
Plusieurs coutumes existent : certaines disent que c’est le parrain qui se charge d’acheter les dragées pour baptême, d’autres disent que c’est la marraine.
Mais en général, c’est la marraine qui choisit les dragées : le goût, la couleur, le contenant. Et le parrain et la marraine partagent ensuite les frais liés à tout ça.
Alors si vous décidez que la tradition sera à l’honneur, désignez le parrain ou la marraine ou les deux pour acheter les dragées de bébé. Ils n’auront plus qu’à choisir en pensant bien à offrir aux parents et aux grands parents de bébé des plus grosses boîtes de dragées que celles pour les invités.

https://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/dragees0.jpg

Aujourd’hui, qui se charge des dragées ?

https://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/dragees2.jpg

Aujourd’hui, et de plus en plus, ce sont les parents qui se chargent de choisir et acheter tant les dragées que les contenants. En effet ils mettent l’accent sur la décoration du baptême et tiennent à ce que les dragées soient bien dans le thème voulu pour le baptême de bébé. Ils font aussi de plus en plus original avec des contenants de toutes les formes et de toutes les couleurs qui changent bien des petits tulles traditionnels. Ceci représente donc un budget important que les parents de bébé ne veulent pas imposer au parrain ou à la marraine.

https://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/dragees3.jpg

https://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/dragees4.jpg

Vous savez désormais qui doit se charger de choisir les petites dragées pour le baptême de bébé, alors il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez la tradition ou non.

J’espère vous avoir éclairés, et je vous souhaite un merveilleux baptême pour bébé !

A très bientôt,

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 vote(s), moyenne : 3,67 / 5
Loading...

2 Commentaires

  1. Holà. Merci pour cette précieuse information. Je prépare actuellement le baptême de mon fils, mais je ne savais pas s’il fallait que je prenne les dragées à mes frais ou s’il fallait que j’en parle au parrain et à la marraine. Tu m’enlèves une épine du pied 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Le baptême adulte: Comment faire? Comment cela se passe?

Demander le baptême quand on est adulte nécessite un parcours appelé catéchuménat. Ce mot signifie la période durant laquelle le catéchumène (celui...

5 styles de chanson pour baptême

Votre cérémonie approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelle sera la chanson de baptême qui raisonnera lors de l'évènement. Pas...

Qui paye les dragées pour le baptême de bébé ?

Offrir des dragées aux invités à un baptême est un geste traditionnel, presque intemporel puisque les dragées pourraient bien avoir pour origine la Grèce...

Quelles conditions pour être parrain ou marraine?

Lors de la préparation au baptême de votre enfant, une question va se poser: le choix du parrain et de la marraine.......

Quel est le rôle du parrain et de la marraine ?

Vous souhaitez baptiser votre enfant ou vous demandez vous même un baptême adulte... et vous vous posez des questions sur le choix du parrain...
40,069FansJ'aime
758SuiveursSuivre
33SuiveursSuivre
15AbonnésS'abonner