L’été est là, et cela signifie beaucoup de soleil, de sable et de mer! Et si le temps estival vous laisse dépeindre une jolie photo de mariage sur la plage, sachez que vous n’êtes pas seul à avoir cette idée!
Donc, si vous envisagez de faire votre mariage à la plage, mais que vous n’êtes pas encore si sûr, permettez-nous de vous aider à vous décider.
Parce que, soyons réalistes, même si elles peuvent sembler magnifiques sur les photos, il y a aussi beaucoup d’autres choses auxquelles il faut penser!
Alors avant de choisir le lieu final pour la réalisation de votre mariage, consultez notre liste des avantages et des inconvénients.
Les avantages d’un mariage sur la plage
1. Le beau cadre
Nous ne le nierons pas, une raison majeure pour laquelle nous adorons les mariages à la plage est qu’ils sont indéniablement magnifiques.
2. Moins de décor nécessaire
Vous pouvez utiliser la beauté de votre environnement naturel et économisez sur votre décor.
3. La plage peut servir de lieu de réception
Pas besoin de voyager, pas besoin de payer pour un autre lieu – tout le monde peut simplement s’amuser!
4. Il peut être moins cher
Cela dépend vraiment de votre thème, de votre style et de ce que vous voulez tous les deux, mais vous pouvez économiser sur votre décor et votre lieu de réception.
5. Vêtements plus confortables
Pour vous et vos invités! Vous pouvez choisir des chaussures de mariée plus confortables ou même y aller pieds nus!
6. Il y a tellement d’options pour le choix de thèmes plage!
Il y a moins de règles et de restrictions quand il s’agit de mariages à la plage. Vous pouvez être créatif et décontracté, et laissez transparaître vos personnalités.
7. L’atmosphère relaxante
Nous ne savons pas ce que c’est, mais il y a quelque chose de très relaxant sur la plage. Vos invités auront certainement l’impression d’être en vacances! (J’espère que vous aussi!)
8. C’est aussi un endroit idéal pour une lune de miel
Si vous voulez commencer tôt votre lune de miel, la plage est un très bon moyen!
Les inconvénients d’un mariage sur la plage
1. La météo
Donc, c’est probablement le plus gros de tous. Le temps peut être imprévisible, allant de journées extrêmement chaudes à des averses torrentielles. Vous devrez peut-être avoir un lieu de secours au cas où.
Il est préférable d’écouter les prévisions météo et de vérifier vos applications météo!
2. Certaines plages peuvent avoir des règles
Toujours vérifier si les plages ont des règles, comme si vous devez obtenir une autorisation ou si vous êtes autorisé ou non à allumer des bougies.
3. Votre mariage peut ne pas être privé
Si vous ne vous mariez pas sur une plage privée, alors vous devrez peut-être faire face à des inconnus.
4. Certaines personnes pourraient ne pas être en mesure d’y assister
Voyager à la plage n’est pas vraiment facile, et certains de vos invités pourraient ne pas être en mesure de se rendre à votre mariage.
5. Les fleurs peuvent flétrir
Même nous, nous nous affaissons sous l’éclat du soleil! Alors que dire pour les fleurs délicates!
6. La marée
Si vous envisagez de vous marier près de la côte, vous devrez faire attention à la marée. Personne ne veut aller dans l’eau pour nager après quelque chose que la marée a arraché!
7. Le bruit
Vous ne le voyez pas sur les photos, mais avoir un mariage en plein air, surtout un mariage à la plage, peut être assez bruyant.
Il y a le bruit des marées, les vagues qui s’écrasent contre le rivage, les oiseaux, et peut-être même d’autres personnes sur la plage.
8. Les animaux, la faune et les insectes
Alors que les oiseaux peuvent être de jolies créatures à capturer dans vos photos, ils deviendront rapidement des invités indésirables lorsqu’ils commenceront à cueillir la nourriture de vos invités.
Alors qu’en pensez-vous? Ferez-vous votre mariage sur une plage?
Clémence.