Comment sponsoriser son mariage ?

Mariage Comment sponsoriser son mariage ?

Notre Boutique en ligne

C’est un concept nouveau qui nous vient des Etats-Unis.

Souvenez-vous je vous l’avais expliqué en détail sur ce qu’était le mariage sponsorisé.

Cette tendance consiste à faire sponsoriser son mariage par différents prestataires, afin d’organiser le mariage de ses rêves à prix réduit ! 😉

Et aujourd’hui, je vous explique comment sponsoriser son mariage ?

Préparer sa stratégie publicitaire

C’est grâce à elle que les prestataires adhéreront (ou pas !) à votre projet.

Utilisez un support de type PowerPoint ou un classeur pour présenter à vos futurs partenaires les divers supports et espaces publicitaires mis à leur disposition.

Prévoyez des maquettes ou des dessins pour présenter le résultat final. N’hésitez pas à faire des statistiques susceptibles d’intéresser les prestataires.

Par exemple, pour le costume du marié ou la robe de la mariée, comptabilisez le nombre couples de futurs mariés qui seront présent à votre mariage afin de le mettre en avant auprès des commerçants de robes et de costumes.

 Et voici quelques idées de supports publicitaires :

  • Faire part sponsorisé : proposez aux prestataires d’être présents sur les faire part (ex : mettez en avant la réduction proposée par l’imprimeur, …)
  • Carte de remerciement sponsorisée : mettez en avant certains des sponsors du mariage sur les cartes de remerciement que vous enverrez (ex : « la mariée était habillée par … »)
  • Liste de mariage sponsorisé : la liste de mariage peut parfois représenter un budget très important, en fonction du nombre d’invités, n’hésitez pas à négocier une réduction globale sur les produits de la liste dès son ouverture.
  • Photos sponsorisées : vous pouvez proposer à vos prestataire d’être présent sur vos photos de mariage (en filigrane ou au dos). Cela peut aller des photos que vous mettez à disposition sur votre site Internet aux photos imprimées.
  • Menus du repas : mettez les coordonnées de certains prestataires directement sur le menu du repas de mariage.
  • Présentoir : il permet de proposer à votre prestataire un espace ou disposer leurs brochures le jour de votre mariage.
  • Blog de Mariage : il permet de placer des liens vers l’ensemble de vos sponsors. Ainsi, leur visibilité sur Internet sera augmentée et leur nom mieux référencé vis à vis des mots clés « mariage » et « mariage sponsorisé ».
  • Si vous avez d’autres idées : foncez !

Démarcher les prestataires

Une fois votre dossier complet sur l’organisation de votre mariage (nombre d’invités, date, lieu…) il est temps de prendre rendez-vous avec les différents prestataires que vous aurez sélectionnés pour :

  • leur expliquer votre offre ;
  • leur proposer de vendre des espaces de publicité à certains moments importants de votre mariage ;
  • de négocier les réductions/publicités.

Il est conseillé d’approcher les prestataires locaux voire de votre région pour que ceux-ci puissent compter sur une bonne retombée publicitaire.

Plus vous en démarcherez, plus vous aurez de chance d’obtenir des réponses favorables. Prévoyez un formulaire permettant de figer les accords obtenus avec les différents prestataires afin que ceux-ci ne se rétractent pas. N’hésitez pas à négocier pour toutes les prestations de votre mariage afin d’en diminuer le prix au maximum.

Quels sponsors pour son mariage ?

Toute réduction est donc bonne à prendre, mais il est préférable de passer plus de temps à rechercher un bon sponsor pour les aspects les plus couteux du mariage : nourriture, habillement, hébergement, faire part, … Tous va dépendre du mariage que vous souhaitez organiser.

Alors si vous êtes décidés et prêts à vous lancer, travaillez bien votre dossier en amont, soyer clairs, concis et ne copiez personne, soyez inventif dans votre démarche.

Et enfin, la motivation doit être là !

N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces ou même de vos photos si vous avez fait un mariage sponsorisé ! 🙂

Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici



Article précédentThanksgiving, son origine.
Article suivantLa Saint Nicolas

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

Combien de témoin de mariage pour les mariés ?

Votre mariage arrive, et il vous faut désormais décider quel témoin de mariage vous allez choisir. C'est un choix compliqué traité par de nombreux...

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l'ouverture de bal? Ou vous êtes les...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 1 à 14 ans

Chaque année compte dans un mariage. Un anniversaire de mariage c'est aussi le moment de se rappeler ce bon moment ! Sur ce sujet, je...