Conseil pour choisir sa robe de mariée

Mariage Conseil pour choisir sa robe de mariée

Notre Boutique en ligne

Vous avez eu votre demande en mariage, vous avez commencer l’organisation de votre mariage et vous plancher sur votre robe de mariée.
Il faut faire de cette recherche la meilleur expérience à avoir et éviter toute catastrophe. Je veux donc aujourd’hui vous donner quelques conseils pour choisir sa robe de mariée car ce sera LA robe de votre vie.

Le conseil du style et forme des robes des mariées

Avant toute chose, il faut que vous preniez en compte plusieurs éléments personnels avant d’aller activement faire des essayages en boutique.

Le premier conseil pour choisir sa robe de mariée est de bien se connaitre.

Il faudra donc opter pour une robe en corrélation avec votre morphologie mais aussi avec vos attentes.

Quand les deux sont en adéquations c’est le top mais parfois on se rend compte qu’une future mariée s’imagine une robe de mariée en fonction des images qu’elle a vu portée sur d’autres 🙁 et là ça peut être une catastrophe si la robe de ses rêves ne va pas du tout avec ses formes !

Ces deux points : morphologie et attentes, ne sont pas les seuls à prendre en compte. Il est important également de prendre en compte votre age et si il s’agit de votre premier, second, troisième… mariage. Vous vous dites pour être que ce n’est pas important? je vous laisse lire la suite pour répondre à cette question.

2eme conseil pour choisir sa robe de mariée : faire des essayages

Plusieurs choses importantes ici : la première sera d’avoir bien pris en compte le premier point ! pour pouvoir enchainer la suite….

bien choisir c’est aussi faire des essayages

Conseil pour choisir sa robe de mariée avec les bonnes personnes

Pour cela, prévoyez un rendez vous avec vos idées en tête et surtout quelques personnes avec vous. Ces personnes seront celles qui pour vous l’avis serait indispensable. Ce n’est pas non plus le moment de créer des tensions, si vous pensez que l’avis de votre belle-mère sera négatif ou contraire à vos idées, évitez de l’inviter. Bref, invitez uniquement les personnes dont les opinions vous intéressent le plus dans votre prise de décision. Il est difficile de donner un chiffre précis, mais il semble toujours préférable de limiter le nombre d’accompagnants à 1 à 3 personnes pour choisir votre robe de mariée.

choisir sa robe avec de bonnes personnes et dans la bonne boutique 😉

Conseil pour choisir sa robe de mariée dans la bonne boutique

Je ne suis pas du tout partisane de l’achat de sa robe de mariée sur des sites étrangers et surtout chinois dans la mesure ou les robes sont souvent une grande loterie entre ce que vous voyez et ce que vous recevez 😉 donc pour moi un essayage en boutique et indispensable.
Je vous conseille de faire une sélection et recherche des robes de mariée que vous aimez, utilisez les forums, avis… pour connaitre à peu près les prix des robes sélectionnées.
Il est inutile d’aller pousser la porte d’une boutique de robe de mariée qui ne rentrera pas dans votre budget. Restez en phase avec votre budget et la réalité 😉

Ne pas oublier que l’avis principal sera le votre et en cas d’hésitation ou si vous sentez qu’on influence votre choix, reportez votre décisions.

N’oubliez pas non plus que l’achat d’une robe de mariée doit être l’un des moments les plus heureux de votre vie ! et que souvent l’engagement envers une boutique est irrémédiable puisque la robe sera LA votre.

Pour faire le bon choix, soyez ouvert aux idées

Une bonne vendeuse peut suggérer un petit changement pour créer exactement la robe que vous cherchez. Il peut être difficile à visualiser, mais rappelez-vous que les vendeurs sont des professionnels et le but est normalement votre satisfaction et donc achat. De petits ajustements peuvent faire une grande différence pour s’assurer que la robe s’adapte à vous et ait l’air parfaite.

Même un accessoire, voiles de mariée, gants… peuvent changer une tenue. Aussi, essayez de ne pas trop analyser l’ensemble avant de voir l’ensemble suggéré sur vous.

un voile de mariée peut changer votre tenue


Faites-vous confiance aussi ! Si vous aimez une robe qui vous fait vous sentir spéciale, et que vous avez le coup de cœur c’est bingo !

Un bon conseil pour choisir sa robe de mariée est également le temps

Vous connaissez la date de votre mariage ou une estimation proche. Il est donc important de vous donner suffisamment de temps pour trouver la meilleure robe afin que votre décision ne soit jamais précipitée. 

Le délai pour commander une robe est de 5 à 7 mois et pensez aux délais pour les modifications qui devront être faites.

Je vous recommande de commencer la recherche de robe environ 10 mois avant votre mariage, mais une année est encore mieux. Ne pas passer de commande trop tôt ni dans la première boutique. Attention à cela car on voir souvent des mariées qui choisissent une robe trop tôt et qui au final, veulent changer après…

Dernier conseil pour bien choisir : prendre des notes

Prenez quelques minutes et un petit cahier pour prendre des notes, dates, personnes avec qui vous étiez, photo si possible, nos des enseignes de vos essayages et trouvailles pour conserver visuellement des informations.
Je constate souvent que les futurs mariées font au moins 2 à 3 boutiques avant de faire leur choix mais parfois c’est le premier arrêt qui est le bon ! Soyez donc prête à dire oui quand vous trouvez celle que vous aimez, car après tout, c’est la raison de votre recherche!

Pour une anecdote personnelle, j’ai trouvé ma robe sur un magazine de mariage, avec la marque indiquée, j’ai cherché la boutique qui la vendait sur Lyon et après son essayage et elle seule, j’ai validé mon achat 😉 donc voilà tout et possible et e coup de cœur existe.

Si vous aussi vous souhaitez partager avec nous votre expérience lors de votre choix de robe de mariée n’hésitez pas à le faire en commentaire.

à très bientôt,
Chloé 😉

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici



Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

Combien de témoin de mariage pour les mariés ?

Votre mariage arrive, et il vous faut désormais décider quel témoin de mariage vous allez choisir. C'est un choix compliqué traité par de nombreux...

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l'ouverture de bal? Ou vous êtes les...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 1 à 14 ans

Chaque année compte dans un mariage. Un anniversaire de mariage c'est aussi le moment de se rappeler ce bon moment ! Sur ce sujet, je...