5 livres d’or originaux et faciles à faire pour un mariage

Mariage 5 livres d'or originaux et faciles à faire pour un mariage

Notre Boutique en ligne

Je vais vous donner 5 idées de livre d’or que l’on peut faire soit même, à moindre coût et qui restera inestimable aux yeux des futurs mariés. Ils pourront ainsi le garder très très longtemps à la vue de tous dans leur propre maison ou dans leur coeur.

Livre d’or cadre photo et messages :

Il vous faut la plus belle photo que vous pouvez avoir du couple. Opter de préférence pour une photo de près où ils sont bien tous les deux.

La photo peut  être sur papier ou sur toile. Choisissez la taille en fonction du nombre de personnes invitées. Il ne faut pas un petit tableau pour 500 invités, ni même une immense toile pour 50 convives.

Le jour « J » n’oubliez pas de poser cette toile à la vue de tous autant à l’apéritif qu’au repas. Sur un support stable soit un chevalet, une petite table ou si l’endroit le permet directement au mur. N’oubliez surtout pas de mettre un ou plusieurs marqueurs (mine fine…) en adéquation avec le papier.

Les personnes pourront remplir le tableau au fur et à mesure.

Livre d’or arbre à empreintes :

Ce livre d’or n’est pas très compliqué à mettre en place et sera très amusant pour les convives.

Il vous suffit de faire sur toile ou sur papier cartonner un bel arbre nu suffisamment large. Un côté sera pour la mariée et de l’autre pour le marié.

(L’arbre en début de soirée)

Il faudra le placer à plat sur une petite table durant l’apéritif et le repas.

La table sera visible et joliment décorée avec un ou plusieurs encreurs scrapbooking (ex color box) selon le style et couleurs que vous souhaitez lui donner.

Chaque personne pourra mettre son empreinte avec ou son nom (ou pas) sur les branches de l’arbre.  Les empreintes donneront les feuilles de l’arbre et petit à petit l’arbre se remplira de ses feuilles durant la fin de journée….

Vous verrez que ce type de souvenir plaira à tous ! et si vous avez une autre idée que l’arbre, pourquoi pas 😉

L’arbre livre d’or :

Il vous suffit de prendre un vrai arbre, une branche, un arbuste avec ou sans feuille ceci selon vos goûts.

Le principe est simple, vous laissez des petits papiers sur la table où sera disposé l’arbre. Vous pourrez jouer sur le style de ces petits papiers : des petits coeurs, les petites cartes avec ruban, des cartes postales, des petites cartes avec petites pinces à linge….

Les convives pourront laisser leur petit message tout le long de la soirée du mariage.

Livre d’or chargé d’histoire :

Pour ce type de livre d’or, il faudra mettre les invitez à contributions bien avant le jour « J » afin qu’ils puissent apporter le jour du mariage une photo d’un des mariés ou les deux sur une anecdote ou un moment de leur vie. Selon le type de mise en place, il faudra demander une photo avec ou sans cadre.

Différentes possibilités de mise en place sont possibles. Si vous avez des cadres, il faudra un lieu de préférence en extérieur où vous pourrez mettre des rubans qui descendent comme par exemple un bel arbre. Les convives pourront alors attacher leur cadre aux rubans.

Le plus simple reste la formule type fil d’étendage où les personnes n’auront plus qu’à mettre leur photo à l’aide d’une pince à linge.

Une fois que l’ensemble des convives aura positionné sa photo avec son message cela donnera une très belle composition chargée d’histoire….

Livre d’or en boite :

Là encore vous avez la possibilité avec plusieurs variantes. L’idée restant la même. Vous laissez une boite sur une petite table avec des petits papiers pour laisser un message.

Des messages qui peuvent également être mis sur galet :

ou sur des petits papiers roulés puis fixés dans une grille:

ou encore tout simplement sur des formes réduites qui vous permettrons après le jour de faire une belle composition comme ici avec des petits mots sur les coeurs que vous pourrez mettre en cadre.


J’espère que vous aimerez mes idées et surtout n’hésitez pas à nous envoyer vos propres réalisations !

à très bientôt,

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici



Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Combien de témoin de mariage pour les mariés ?

Votre mariage arrive, et il vous faut désormais décider quel témoin de mariage vous allez choisir. C'est un choix compliqué traité par de nombreux...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 1 à 14 ans

Chaque année compte dans un mariage. Un anniversaire de mariage c'est aussi le moment de se rappeler ce bon moment ! Sur ce sujet, je...

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l'ouverture de bal? Ou vous êtes les...