Votre cérémonie approche et vous devez choisir les textes de lecture, chants… pour cette célébration.
Une fois vos textes choisis, il vous faudra constituer un petit livret qui sera remis à vos invités lors de la messe. Ce livret est en général posé sur les bancs avant l’entrée des invités dans l’Église. Ce n’est certes pas fondamental mais sans livret, vos textes et chants seront sur une simple feuille blanche voir même non diffusé si vous ne prenez pas le soin de le faire.
Autant pour un baptême, qu’un mariage ou une communion, le livre de messe est aussi important que l’invitation. Vous verrez que vos invités l’apprécieront tellement que certains le conserveront comme souvenir. Il ne faut donc pas le négliger.
Vous pouvez choisir de le faire vous-même mais sachez que si vous n’avez pas le temps ou tout simplement vous ne vous sentez pas, vous avez aussi la possibilité de le faire faire et à moindre coût.
Il existe des prestataires comme www.monlivredemesse.com qui au-delà de la conception, vous aideront pour sa réalisation en fonction du déroulement de la messe. Elles vous apporteront des conseils.
Leur concept est sur mesure et s’adapte à vos attentes et votre budget. Vous pourrez ainsi rajouter une reliure, une médaille, le dessin de votre église d’après une photo… mais aussi vous adapter à plusieurs langues avec une traduction bilingue ou trilingue… bref n’hésitez donc pas à consulter leur service.
Vous vous enlèverez une tâche supplémentaire sans vous ruiner et surtout vous aurez le livre de messe à l’image de votre cérémonie.
J’espère que ces idées vous permettront d’avoir un magnifique livre de messe à la hauteur de vos attentes et de votre cérémonie. A l’occasion postez moi une photo du votre 😉
à très bientôt,
Signé Chloé
Merci pour cet article intéressant ! Il existe en effet plusieurs sites qui permettent de créer son livret de messe facilement. Voici un exemple de livret en image.