Mariage en été : les derniers détails

Mariage Mariage en été : les derniers détails

Notre Boutique en ligne

Vous êtes à quelques semaines, ou même quelques jours de votre mariage en plein été et nous vous donnons les derniers détails à ne pas oublier ! Avec les grosses chaleurs il faut penser à vos invités et à leur petit confort :

Rafraîchissements

Tout le monde aime la pastèque en été! Demandez à votre traiteur de couper des petits morceaux et attachez-les à des bâtons pour faciliter la consommation. Assurez-vous de disposer de nombreuses serviettes de cocktail personnalisées pendant que vous y êtes.

Crédits photo : Caroline Tran Photography

 

Ajoutez des glaçons dans vos cocktails pour les rendre parfaitement frais. Vous pouvez rajouter des fleurs comestibles à l’intérieur pour encore plus de surprises !

Crédits photo Christy Wilson Photography

 

Utilisez des saveurs rafraîchissantes pour vos boissons : concombre, menthe, baies… cela fera plaisir à vos invités et les gardera au frais pendant votre cérémonie.

Crédits photo Birds of a Feather Photography

 

Choisissez un lieu de réception en bords de mer ou avec piscine. Ce n’est pas parce que vous êtes des adultes que vous ne pouvez pas jouer comme de grands enfants. Précisez bien à vos invités d’apporter leurs maillots.

Crédits photo Annie McElwain

Animations

Si vous prévoyez de faire votre cérémonie en plein air et en plein milieu de la journée, n’hésitez pas à proposer des activités extérieures à vos invités. Cela est un bon moyen de tenir tout le monde occupé et de créer des liens. Vous pouvez trouver de nombreuses sociétés qui fournissent ce genre de prestations ou d’accessoires.

Crédits photo : Elvey Farm, Larmer Tree Gardens, Walcot Hall

 

En plus des jeux, ce que l’on aime par dessus tout c’est de se rappeler de ce moment magique. Pour ce faire quoi de mieux qu’un PhotoBooth? Les invités adorent se prêter au jeu et c’est encore plus rigolo si ils ont des accessoires à disposition.

Crédits photo Mallory Dawn Photography

Décorations

Faites briller votre soirée grâce à des cierges magiques. Cela donne de magnifiques photos et illumine les cœurs.

Crédits photo Lucy Cuneo

 

Décorez de manière colorée votre buffet gourmands. Mêmes les adultes aiment le bonbons et autres sucreries ! Choisissez les couleurs en fonction de votre thème et en fonctions des gourmandises que vous mettez à disposition.

Crédits photo Sunglow Photography

 

Optez pour de la décoration simple mais efficace grâce aux banderoles. Celles-ci sont super simples à réaliser soi-même et vous pouvez facilement les assortir au thème de votre cérémonie.

Crédits photo Owlpen Manor

 

Il existe encore pleins de bonne idées sur internet mais voici celles que nous avons retenu pour vous. N’hésitez pas à nous faire partager les vôtres en commentaires.

 

A bientôt,

Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici



Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Combien de témoin de mariage pour les mariés ?

Votre mariage arrive, et il vous faut désormais décider quel témoin de mariage vous allez choisir. C'est un choix compliqué traité par de nombreux...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l'ouverture de bal? Ou vous êtes les...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 1 à 14 ans

Chaque année compte dans un mariage. Un anniversaire de mariage c'est aussi le moment de se rappeler ce bon moment ! Sur ce sujet, je...