Trash the… quoi ?
Maintenant que votre mariage est terminé et que votre robe a eu son heure de gloire, vous vous demandez peut-être « mais qu’est-ce que j’en fais ? ».
Vous pouvez la mettre dans un sac de rangement et l’accrocher au fond de votre garde-robe (en espérant secrètement que votre fille voudra la mettre dans 20 ans …) ou vous pouvez créer de fabuleuses photos avec votre partenaire en bousillant votre robe !
Oui j’ai bien dit « bousiller », c’est la nouvelle tendance qui arrive tout droit des Etats-Unis : « Trash The Dress ».
Le photographe John Michael Cooper aurait lancé cette mode afin de renouveler le genre de la photo de mariage.
L’artiste a réussi à persuader certaines de ses clientes de ruiner leur robe pour des séances photos complètement décalées : dans l’eau, dans la boue, asperger de peinture … et c’est un succès ! De plus en plus de femmes sont séduites par ce principe.
Dans cet article, je vais décrypter cette tendance pour vous et peut-être vous donner envie de sauter le pas !
3 bonnes raisons de faire un « Trash the dress »
-
Vous la porterez qu’une fois !
Certaines épouses choisissent de mettre leurs robes à la poubelle pendant leurs lunes de miel où quelques années plus tard (quand celle-ci prend trop de place dans le placard !). Bien voilà, faire un « trash the dress » c’est l’excuse parfaite pour la remettre une dernière fois, sans le souci que vous allez l’abimer…
-
C’est tout simplement amusant !
Le mariage est finit, le stress aussi : laissez libre court à votre imagination et amusez-vous ! Vous pouvez prendre des photos avec votre robe de mariée et votre homme sans aucune réserve. C’est un moment à vous, loin des invités, de la famille… Juste lui & vous.
-
Plus de photos !
C’est aussi un moyen d’avoir plus de photos de votre mariage, mais d’une façon plus amusante et insolite. Dans dix ou vingt ans, vous pourrez admirer ces photos et vous ser
ez ravie de ne pas avoir laissé votre robe seule dans un placard sombre et poussiéreux !
Dois-je vraiment ruiner entièrement ma robe ?
Pas nécessairement. Si vous décidez de faire cette séance photo qui sort de l’ordinaire, vous pouvez discuter au préalable avec votre photographe à quel point vous voulez détruire votre robe. Le concept est de se détendre (enfin!). Laissez allez votre créativité et profiter de porter votre robe une dernière fois, d’une manière fun et libératrice. Certains mariés prennent une approche plus subtile pour leur séance photo « Trash » avec une promenade à travers les bois ou une baignade dans une piscine… Tandis que d’autres vont plus loin en allant dans des chantiers de construction ou patauger dans des flaques boueuses.
Comment dois-je « saccager » ma robe?
Vous pouvez utiliser internet pour trouver l’inspiration. En effet, de nombreux photographes affichent leurs sessions de photos « trash » sur leurs sites Web. Puis vous avez des blogs sur les dernières façons dont les épouses ont saccagé leur robe. Faites ce qui vous plaît : du très trash (boue, chantier…) au moins trash (eau, plage…).
Combien ça coûte ?
Les prix varient selon les photographes et peuvent dépendre de combien de photos vous voulez, à quelle distance est l’emplacement, et combien vous avez besoin d’heures pour finaliser le tout. Un conseil : si vous savez avant votre mariage que c’est une chose que vous voulez faire, discutez-en avec votre photographe de mariage pour faire un pack moins cher : photos traditionnelles + photos trash.
Où puis-je trouver un photographe?
La tendance est de plus en forte en France et donc il est de plus en plus facile de trouver un photographe qui fait ce genre de photos. Faites une recherche sur internet, parlez-en à votre photographe officiel pour le mariage s’il fait ce genre de photos…
Chloé