Quel cadeau peut offrir le parrain ou la marraine?

16 octobre 2012 dans Baptême - 1 commentaire

cadeaux faits par le parrain et la marraine

Quelle chance d’être choisi pour devenir le parrain ou la marraine ! Cette grande reconnaissance vient généralement des parents qui vous ont choisis pour leur enfant et parfois l’enfant est déjà grand alors que peuvent offrir le parrain ou la marraine le jour d’un baptême?

Les cadeaux traditionnels du parrain et de la marraine :

Traditionnellement, la marraine offre la robe de baptême. Si celle-ci est déjà achetée ou parce qu’on reprend une robe de baptême de famille, il est possible de compléter la tenue de l’enfant : il existe plein de petites choses qu’on peut rajouter. Que ce soit pour une petite fille ou pour un petit garçon, on pourra compléter avec : les chaussures, chaussettes, cape, manteaux…. ou tout autre élément vestimentaire qui ne fera qu’embellir bébé. Pensez également à la cape personnalisée : c’est le petit plus qui fait la différence et qui restera à l’enfant.

Il y a aussi la chaine avec le pendentif ou la gourmette. Là aussi traditionnellement c’est le parrain et/ou la marraine qui font cet achat. En général la chaine avec le pendentif ou la gourmette est personnalisée au prénom de l’enfant ainsi que la date du baptême.

Cadeau de baptême par le parrain et la marraine

La chaine avec une croix est un cadeau traditionnellement fait par le parrain et/ou la marraine.

Les cadeaux originaux à faire

Selon l’âge de l’enfant, vous pouvez voir pour un abonnement à une revue chrétienne telle que : pomme d’api soleil pour les 4 – 8 ans, filotéo pour les 8 – 13 ans ou encore prions en église junior dès 8 ans.

Des éléments de décoration peuvent également être pris en charge par le parrain et la marraine : le livre d’or de baptême, des noeuds de bougies, les dragées….. Attention cependant à laisser sa petite touche perso tout en concertation avec les parents pour éviter tout doublon et surtout pour que cela soit fait en corrélation avec leur préparation.

Un beau discours le jour du baptême en le lançant sur un beau papier est une idée pas chère mais très touchante. De la même idée, il y a également le diaporama.

L’album photo de son baptême peut être également sympa mais il arrivera après ;o)

Enfin le plus beau cadeau que peuvent faire le parrain et la marraine c’est d’accompagner l’enfant durant toute sa vie….

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

MaudD 13 novembre 2012 à 1 h 39 min

bonjour,

j’aime beaucoup la cape personnalisée présentée. Elle est très belle.

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :