Comment choisir mes demoiselles d’honneurs?

22 mars 2013 dans Mariage - 0 commentaire

Comment choisir MES demoiselles d'honneur?

Ah…. cette bonne question !

Elle parait simple mais elle peut être très compliquée à gérer. Bien entendu autour de vous, vous avez de nombreuses personnes qui comptent. Si le nombre de ces personnes chères sont limitées cela ne posera pas de problème mais si au contraire vous avez un nombre illimité d’amies, cousines…  il faudra faire un choix !

Vous pouvez faire plusieurs distinctions lors de votre mariage : le cortège d’enfant, les témoins et les demoiselles d’honneurs. Ceci vous permettra déjà de faire des petits groupes et si vous avez beaucoup de monde ça vous aidera.

Qui choisir?

Le futur marié et la future mariée devront se concerter sur ce sujet car il ne faut pas avoir de parti pris le jour où deux familles se rencontrent. Certains choix se feront de façon naturelle.

De préférence le rôle de demoiselle d’honneur va aux soeurs, belles soeurs, cousines ou amies très proche… parfois selon les compositions familiales on peut aller vers la génération plus jeune les nièces, petites cousines…

Les demoiselles d’honneurs peuvent se distinguer par leur âge par exemple plus de 16 ans là où les jeunes filles ne veulent plus faire partis du cortège enfant (attention parfois à 14 ans ça arrive aussi) jusqu’à 77 ans !

Soyez cependant cohérente pour l’harmonie de ce groupe qui restera à vos côtés durant toute la journée. Veillez également au tempérament de chacune : cette journée doit être la vôtre, elles ne devront pas être décisionnaires et ne doivent pas être ennemies. Ceci pour éviter tout désaccord et les moues sur les photos le jour J !

Le choix des demoiselles d'honneurs

mes demoiselles d’honneurs….. les bonnes copines? mes cousines?….. qui vais-je choisir?

Combien en choisir?

Il faut également équilibrer et trouver le bon compte.

« 1 » ou « 2 » c’est un peu juste et ça risque de ne pas se voir. On pourrait même penser que ce sont vos témoins.

« 3 » commence à être le bon chiffre. Plus de « 4 » ou « 5 » car ça risquerait de faire beaucoup selon le nombre de vos invités. Si vous avez également des garçons d’honneur, équilibrez le nombre avec le nombre de garçon c’est plus sympa.

Si vous rassemblez plus de 300 personnes à votre mariage, vous pouvez vous permettre d’aller au-delà mais surtout veillez à avoir autant de garçons d’honneur que de demoiselles d’honneur pour éviter que le marié se sente en minorité dans ce petit groupe de fille !!!

Et après le choix…..

Après avoir fait votre choix, vous pourrez annoncer cette bonne nouvelle aux élues !!!! Elles seront ravies mais attention, il faudra leur faire comprendre qu’au-delà de ce choix, il y aura certainement des missions qu’elles devront réaliser.

Il sera temps également de commencer à vous intéresser à la robe qu’elles devront porter, une tenue unique, une couleur…. ceci sera un autre sujet !

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 3 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :