Comment organiser un baptême avec un budget limité ?

17 octobre 2018 dans Baptême - 0 commentaire

Comment organiser un baptême avec un budget limité ?

Un baptême est le premier événement majeur dans lequel votre enfant va jouer.

De tels événements peuvent être aussi simples ou sophistiqués que vous le souhaitez.

Mais ils peuvent également coûter beaucoup d’argent, alors nous vous donnons quelques conseils pour organiser un baptême avec un budget limité!

Définissez votre budget

Il est très important d’établir un budget avant de commencer à organiser le baptême de votre enfant. Calculez l’argent que vous pouvez dépenser et à partir de là, vous pouvez commencer à organiser la célébration en termes de coûts. Cela vous évitera de dépenser plus que nécessaire et vous pourrez ajuster vos dépenses en fonction de votre budget.

planifier un budget

Les invitations

Si vous êtes quelqu’un qui aime envoyer des invitations pour de grandes célébrations, vous n’avez pas à abandonner l’idée même si vous avez un budget limité. Avec un peu d’imagination et de créativité, vous pouvez créer vos propres invitations sans dépenser trop d’argent.

Invitation bapteme fait maison

La tenue de baptême

Les robes de baptême ou les costumes de baptême peuvent se révéler être un budget pour vous. Une bonne idée pour réduire les coûts est d’emprunter la tenue de l’enfant d’un parent ou d’un ami proche. Vous pouvez également acheter une robe de cérémonie fille qui n’est pas aussi conventionnelle, vous pourrez l’utiliser une autre fois pour récupérer les coûts.

La liste d’invités

Rappelez-vous que plus vous invitez au baptême, plus vous aurez d’argent à dépenser. Il est important de limiter les invités aux amis proches et à la famille. Ne vous sentez pas obligé d’inviter les gens. Rappelez-vous que vous pouvez toujours rencontrer le reste de vos amis pour un café et leur dire comment s’est déroulée la célébration sans avoir besoin de les inviter.

Liste d'invités baptême

La fête de baptême

Le banquet est une autre des dépenses majeures lors des baptêmes. Si vous voulez inviter vos amis proches pour quelque chose à manger, vous pouvez opter pour un thé l’après-midi, qui est beaucoup moins cher qu’un repas. Une autre option si vous aimez cuisiner est de préparer un repas vous-même dans le style d’un buffet froid, ou demandez à chaque invité d’apporter une de leurs spécialités culinaires que vous pourrez déguster dans votre jardin ou lors d’un pique-nique.

fête de baptême

Les souvenirs

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour offrir à vos invités un bon souvenir du baptême. Une bonne idée est de leur donner un petit cadre avec une photo de votre enfant que vous pouvez faire vous-même. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez aussi faire des biscuits avec les initiales de votre tout-petit ou un autre détail concernant votre enfant.

Souvenir de baptême

Clémence.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :