Quel type de contenant pour mes dragées?

9 octobre 2013 dans Baptême - 2 commentaires

Post image for Quel type de contenant pour mes dragées?

Que je choisisse d’offrir des dragées ou des bonbons le jour d’un baptême, d’une communion ou même d’un mariage, il va bien falloir les mettre dans quelque chose?

L’avantage de cette question à l’heure actuelle c’est que tout est possible en terme de contenant à dragées….

1. Contenants dragées traditionnels :

Envisageons cette idée de la boite à dragées ou du ballotin. Ils seront positionnés sur la table devant l’emplacement de chaque convive. Je pourrais aussi les distribuer moi-même ou ils seront librement positionnés sur une table mise en évidence le jour de la cérémonie.

Attention, le choix de prévoir un contenant pour dragées « traditionnel » ne veut pas dire ringard.  Vous trouverez des contenants à dragées cartonnés ou plastifiés de tous les styles, motifs et de différentes couleurs. Pour les ballotins, vous pourrez opter pour du tulle, de l’organza, des petites bourses…. et ceci dans des tas de couleurs !

C’est donc un contenant à dragées pour mariage idéal car vous trouverez facilement la couleur qu’il vous faut. Donc pas de soucis pour le thème de votre cérémonie.

De toutes les couleurs, joli et économique le ballotin de dragée s'adresse à tous.

 

L’avantage de ces boîtes à dragées c’est qu’elles permettent de faire quelques économies car en général c’est un contenant dragées pas cher et coûte donc moins cher que les originaux.

2. Contenants dragées originaux :

Si j’adopte l’idée du contenant dragées original. Ici j’aurais + d’idées mais à tous les prix…. Si le budget est serré, équilibré le entre le contenant et le contenu (des bonbons coutent moins chers que de bons dragées 😉 ) et surtout ne partez pas sur un contenant à dragées volumineux. L’avantage des contenants à dragées orignaux c’est qu’ils vous permettent de faire une présentation originale.

Voici quelques exemples de contenants dragées originaux selon les cérémonies :

Pour un baptême, on pourra par exemple partir sur des bonbonnières de baptême, roses pour les filles ou bleues pour les garçons, pour un contenant dragées baptême.

Pour donner plus de style à une décoration de mariage original, les éprouvettes sont très tendances comme contenant dragées mariage. Ce type de contenant à dragées permet de mettre en valeur la couleur des dragées. Il faut donc faire attention de bien choisir des dragées à votre thème et jouer ainsi sur les multitudes de couleurs existantes.

Contenant de dragées pour communion: vous pouvez mettre sur une table à part un arbre à boules transparentes, celui-ci meublera avec beaucoup d’élégance la salle de réception et pour une communion restez sur un contenant dragées transparent et des dragées blanc.

Voilà j’espère que mes idées vous aideront à faire votre choix de présentation pour vos dragées pour votre cérémonie. N’hésitez pas à m’adresser une photo de votre réalisation qui en aidera certainement d’autres !

 

à très bientôt,

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 2 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

Solange 3 janvier 2014 à 14 h 30 min

des contenants originaux sont très sympa,
c’est une démarcation qui permet d’attirer l’attention et de permettre aux invités de se souvenir de l’évenement pendant longtemps

Répondre

Maye 3 juin 2014 à 15 h 56 min

Superbe les contenants. Je pense que les invités vont apprécier

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :