Une décoration de Noël violette

29 novembre 2013 dans Soirée / Fête - 0 commentaire

Post image for Une décoration de Noël violette

Vous allez recevoir vos convives pour le repas de Noël, et vous souhaitez avoir une décoration parfaite 🙂 J’ai trouvé pour vous des idées de décorations pour un Noël très original en Violet! Une couleur qui change des couleurs traditionnelles et qui est au goût du jour.

Décoration de table de Noël

Le violet étant une couleur assez vive, il faudra la marier à une ou deux autres couleurs. Ainsi le blanc et l’argent seront parfaits pour s’unir à notre thème de Noël Violet. Trois couleurs pas plus!

Pour que ce soit plus chaleureux, garder en tête que le blanc et l’argent représentent en proportion la quasi totalité de votre table de Noël. Le blanc et l’argent restant neutres, ils ne prendront pas le dessus sur notre couleur principale. Les ornements de décoration de table seront quant à eux violets. Préférez une table épurée, peu chargée pour la mettre le plus possible en valeur.

Table de Noël violette et blanche

Dressez une nappe blanche, y déposer un chemin de table violet au centre, sur toute la longueur. Des assiettes blanches voire avec une touche de violet…Si vous superposez des assiettes, mettez la plus grande en blanche et gardez la fantaisie ou la couleur pour celle du dessus. Il est possible également de jouer sur les couleurs en mettant une grande assiette violette ou argent et y placer l’assiette en blanche par dessus. Et de façon plus économe, si vos assiettes sont blanches optez pour un set de table argenté.

Pour les verres, choisissez des blancs ou éventuellement un verre à eau violet, et celui à vin de couleur blanche.

le violet, le blanc et l’argent apporteront beaucoup d’élégance à votre table de Noël.

Au centre de la table, un vase transparent remplie de boules de Noël violettes et argents.

Centre de table de Noël avec boules de Noël violettes et argent

Les bougies ont toujours leur place sur une table de Noël. Restez dans les mêmes tons de couleurs, mais vous pouvez en choisir de tailles différentes. Disposez-les où bon vous semble sur une table ou dans la maison.

Compositions pour décoration de table ou de maison pour Noël – thème violet et argent

Bougies de Noël dans le thème violet – pommes de pins

Vous pouvez également décorer vos chaises pour Noël en restant dans votre thème de Noël violet avec.

Vos serviettes serviront de décoration de table. Optez pour du violet avec un pliage de serviette en étui ( voir la vidéo ci-dessous) et y insérer des couverts argentés.

Un pliage de serviette pour étui à couverts très facile et qui pourra donner son effet!

Voilà de belles idées pour voir ce soir là, la vie en Violet 🙂 C’est une idée de couleur, vous pouvez adapter ces conseils avec les couleurs qui vous plairont!! N’oubliez pas de partager vos photos de décorations de Noël mais aussi vos idées 🙂

d’ autres déco de table pour Noël Violet

Table de Noël violette – sobriété et élégance

Table de Noël violette – charme et tendresse avec un doux violet

Table de Noël violette – loundge

Table de Noël violette – tradition et modernité

Le sapin de Noël violet

Sapin de Noël blanc et violet

Essayez de garder jusqu’au bout vos 3 couleurs: le blanc et l’argent pour accompagner la couleur principale Violette. Optez donc pour un sapin blanc. Si vous avez un sapin vert, il vous suffira de lui passer une bombe blanche effet neige. Des ornements de Noël violets ressortiront beaucoup mieux avec du blanc 🙂

Le sapin de Noël devra être placé dans un endroit où il ne gênera pas le passage mais où il sera mis en valeur.

Commencez par placer votre guirlande électrique violette puis quelques guirlandes argents et violettes, mais pas trop! Et enfin, terminez avec les boules et la fameuse étoile à la cime du sapin.

Vous pouvez décorer le pied de votre sapin avant le jour J, de cadeaux factices avec du papier cadeau dans les tons violets 🙂 Mais prévenez vos enfants qu’ils sont vides 😉

Autres magnifiques sapins de Noël violets

Sapin de Noel violet – le traditionnel

Sapin de Noël blanc et violet – la sobriété du blanc et l’élégance du violet

Sapin de Noël original – l’élégance du violet en art déco

La couronne de Noël violette

Pour accueillir vos convives, et les mettre dans le bain de votre décoration dès leur entrée, pensez à une couronne de Noël sur votre porte. Vous pouvez en trouver une vierge, et la décorerez de boules de Noël, de rubans et de fleurs synthétiques argentés et violets. Un pistolet à colle vous facilitera le travail.

Couronne de Noël blanche et violette

 

Couronne de Noël violette avec le vert du sapin plus traditionnel

Bon maintenant c’est à vous de préparer votre décoration pour Noël et avec mes conseils, n’hésitez pas à m’envoyer à l’occasion vos photos?

à très bientôt,

Signé Chloé

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4 vote(s), moyenne : 4,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :