3 bonnes idées de thèmes pour un baptême

18 février 2013 dans Baptême - 0 commentaire

Post image for 3 bonnes idées de thèmes pour un baptême

Le baptême est en général en blanc donc vous pouvez lui associer une autre couleur facilement. Ce qui redonnera encore plus d’éclat au blanc. Mais n’oubliez pas quand même que c’est un baptême !

Je vais vous donner des idées toutes simples et très économiques. Vous trouverez beaucoup de choses autour de vous et n’hésitez pas à utiliser des bombes de couleurs, des décorations à customiser….

1 – Votre bébé trésor en blanc et or :

L’or est une couleur de richesse. Votre enfant sera le petit trésor de la journée. Vous pouvez donc partir sur cette couleur sans prétention avec des invitations blanches et des motifs en or. Jouez également sur la tenue de bébé en lui rajoutant une petite touche de cette couleur, par une broderie par exemple ou encore un ruban or sur son vêtement ou sa cape de baptême…..

décoration de table de baptême sur le thème or

exemple de décoration de table pour un baptême sur le thème Or.

Sur la table de réception, utilisez une vaisselle et nappage blancs en toute simplicité et rajouter quelques boules de coton bien faites (vous pouvez également leurs mettre de la laque pour cheveux avec paillettes) ou utiliser des boules de noël ( uniquement celles en or) et saupoudrez la table de paillettes ou petites étoiles  couleur or. Des pommes de pin bombées en or peuvent également faire de l’effet.

Faites attention également à votre tenue et mettez vous en valeur avec une couleur « or » secondaire rattachée à une autre couleur qui elle sera principale. Par exemple, partez sur une tenue violette et accessoirisez vous d’or par le sac à main, les chaussures, bijoux (collier, bracelet…).

2 – Votre bébé petit ange :

L’ange est souvent repris dans l’univers des enfants. De toute façon vous le saviez depuis longtemps, votre bébé est votre petit ange depuis qu’il est arrivé. Le choix du thème peut vous paraître banale mais c’est l’occasion de l’utiliser et de lui montrer combien il est important.

Faire part de baptême bébé sur le thème ange

exemple de faire part où bébé en petit ange annonce son baptême

Pour sa tenue de baptême, vous pouvez adopter un habit blanc avec si possible des plumes. Le satin et les plumes relèveront à merveille le thème. Par exemple : une cape en satin avec des plumes, une robe en satin ou une tenue garçon en satin où vous pourrez rajouter quelques plumes…

Sur les faire-parts, vous pouvez également partir sur du papier blanc et rajouter des plumes voir même juste une plume de velours (la plus douce). Mais aussi comme sur l’illustré ci-dessus, en faisant un montage photo avec bébé en couche avec des ailes.

Pour la table de la cérémonie, partez également sur un nappage et vaisselle blancs avec aucune autre couleur ou si vous souhaitez en rajouter une, partez sur de l’argent. La couleur argent est plutôt discrète donc ne tranchera pas avec le blanc et lui laissera toute sa beauté. Parsemez la table de plumes de velours blanches et rajoutez quelques décorations argent : boules, chandelier…. vous pouvez également mettre des dragées d’amande blancs et des petites billes de sucre argentées.

Pour votre tenue, vous n’êtes pas obligés de coordonner !!! restez humble, les plumes et le blanc prendront trop le dessus sur votre enfant et il ne faut pas oublier que c’est son baptême et pas le votre. Optez pour une tenue de votre choix et non en lien avec le thème ou si vous mettez de l’argent dans votre décoration, vous pouvez choisir une tenue élégante et grise.

3 -Votre bébé papillon du printemps :

Pour ce thème, très printanier qui peut rappeler celui de pâques, vous pouvez partir sur un mélange de trois couleur : le blanc qui rappellera que c’est un baptême, le vert pour le printemps et une troisième couleur qui personnalisera votre enfant.

 

Décoration et dragées pour un baptême thème Papillon

très beau papillon à composer : du fil de fer, des collants à teinter, des grosses perles, des paillettes.

Sur la tenue de baptême de bébé vous pouvez partir sur un ruban d’une couleur vive comme un rose fushia pour votre fille ou une cravate de couleur orange pour un petit garçon. Attention, ces accessoires doivent être petits et la tenue de baptême doit rester très claire.

Sur les invitations, partez sur deux papiers cartonnés (un vert, un blanc) coupés en forme de papillon superposés pour donner du relief. Utilisez la troisième couleur pour des motifs, objets en relief… ou tout simplement pour le texte.

Pour la décoration de table :  là aussi n’hésitez pas à prendre des choses simples pour la vaisselle et le nappage et de mixer dans les trois couleurs ou si vous n’avez que de la vaisselle et nappage blanc, rajoutez un chemin de table vert herbe légèrement transparent.  Si vous avez du beau lierre cela peut être très joli d’en mettre autour des serviettes blanches. Utilisez des fleurs du type (grosse) marguerite, prenez uniquement le bouton et piquez un papillon soit que vous trouverez déjà fait en magasin de décoration, soit en reprenant le principe des faire-parts mais en plus petits ou encore celui du modèle proposé plus haut. Mettez les boutons de fleurs avec leur papillon un peu partout le long de la table.

Pour votre tenue, vous pouvez opter pour des couleurs vives si possible en reprenant le vert et une touche de la couleur personnalisée. Le mélange de plusieurs couleurs peut être sympa et donnera encore d’importance au thème. Vous pouvez également jongler les couleurs entre votre tenue, les chaussures, chapeaux….

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 6 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :