Mode enfant : ce que les parents devraient savoir

5 avril 2017 dans Non classé - 0 commentaire

Post image for Mode enfant : ce que les parents devraient savoir

La mode pour enfant est tout à fait à votre portée quels que soient l’âge et la taille de votre petit et ne se limite pas aux marques.

Si vous pensez que la mode enfant est inaccessible, détrompez-vous. Elle s’adresse à tout le monde et ne se limite pas à l’achat de grandes marques. Puis, retenez que la mode pour enfant est ouverte à tout le monde, même ceux qui sont plus enveloppés que les autres. Abordons le look des jeunes ronds.
robe fille

La mode enfant va au-delà des grandesmarques

D’abord, évitez tout amalgame entre mode enfant et vêtements de grandes marques. Ce sont deux choses distinctes mêmes si elles sont souvent convergentes. Il y a des modèles qui sont très bien sans pour autant provenir d’une grande maison de couture. Si vous arrivez à comprendre assez rapidement, pour les petits, il faudra davantage de temps. Voici quelques idées qui peuvent vous aider.
Commencez par demander à votre enfant pourquoi il éprouve le besoin de porter des vêtements griffés. Expliquez-lui que les grandes marques ne sont pas forcément valorisantes même si elles donnent un sentiment d’appartenance. En effet, la mode pour enfant ne se limite pas à porter les mêmes articles que tout le monde. Cela fera juste de lui un simple consommateur de plus. Utilisez des mots adaptés à son âge.
Puis, votre petite discussion sur la mode enfant sera une occasion de lui inculquer la notion de prix. Encouragez-le à donner des raisons qui justifient le fait qu’un vêtement de marque soit trois ou quatre fois plus cher qu’un autre qui aura plus ou moins les mêmes caractéristiques. Profitez de l’instant pour parler de la relation qualité/prix. Un article de mode pour enfant doit valoir son coût. Un tricot fait main en France doit par exemple être plus cher qu’un autre qui est fabriqué de manière industrielle en Chine quelles que soient leurs marques respectives.
Sinon, le dialogue peut aboutir à un accord. Certains parents acceptent les caprices de leurs enfants à condition que ces derniers soient impliqués. Les jeunes doivent par exemple faire une concession sur un autre poste de dépense. S’ils acceptent moins de forfaits téléphoniques ou moins d’argent de poche, achetez-lui sa paire de baskets qui lui fait tant envie. Mieux, exigez-lui de bons résultats scolaires.

La mode pour enfant rond, ça existe

Sachez que la mode pour enfant rond existe également. Plusieurs magasins proposent des articles pour les jeunes qui ont de l’embonpoint. Ils sont disponibles sur Internet, mais également dans les centres commerciaux. Certains magasins proposent des lignes de produits appelées « Morpho ». Ces dernières ont la particularité d’aller au-delà des mensurations habituelles. Piochez du côté des blogs de parents ou des magazines.
En premier lieu, si votre enfant est rond, arrêtez de l’habiller en sac à patates même si le style soutane cache bien les rondeurs. Peut-être qu’à cause de sa taille, votre petit peut mettre des vêtements pour adulte. Cependant, ce n’est pas une bonne idée. S’il a moins de 13 ans, il doit s’habiller comme un enfant. Ne lui infligez pas le survêtement que beaucoup de parents font porter à leurs petits costauds. Réservez exclusivement cette tenue pour le sport si votre fils ou votre fille en pratique.

Sinon, pensez à ajuster les articles de mode enfant à la taille de votre progéniture. Oubliez l’âge et la pointure. Achetez tout ce qu’il ou elle peut mettre. Parfois, il faut retailler ou faire des ourlets. Certains stylistes de la mode pour enfant anticipent les besoins d’ajustage avec des élastiques ou des boutons. Ce genre de détail va donner davantage de confort et de liberté dans les mouvements.
Concrètement, pour les filles, les tuniques et les blouses sont à privilégier. Elles sont plus larges au niveau du ventre. Pour les garçons, les polos sont à privilégier. Le col apporte de l’esthétique en plus d’être confortable.

La mode enfant : quelques derniers conseils pour être au top

Si vous avez du mal à trouver des idées mode enfant, alors calquez la tenue de votre progéniture sur la vôtre. Des magasins proposent des articles assortis. Le fait de vous balader avec votre clone fera tourner les têtes, mais soyez vigilants. L’erreur de style peut être double. Il faut que les vêtements soient de vrais vêtements de mode pour enfant non des déguisements de petit adulte. Si vous portez un bas résille en dessous d’une robe courte, ce sera un collant pour votre fillette.
Il est également conseillé de bien choisir les couleurs. Autant que possible, évitez le noir pour les petits surtout en total look. Cela fera de lui un gothique. Cette couleur est à utiliser uniquement pour atténuer une autre. Quant au vêtement de couleur blanche, n’oubliez pas que le jeune humain a besoin de se salir dans ses jeux. Mariez les tons vifs avec les neutres. Faites porter à votre petit du ton sur ton. En ce moment, le doré et l’argenté sont tendances tout comme le fluo.
Parfois, il nous arrive de prévoir des vêtements qui sont suffisamment larges pour que les enfants puissent grandir avec. Toutefois, la mode pour enfant exige de porter à la bonne taille. Sinon, pensez aux accessoires. Dès qu’il peut lire l’heure, votre garçon peut porter une montre. Les bijoux sont possibles, mais l’or sera à limiter. Autant que possible, optez pour les modèles de fantaisie.
La mode enfant évite les problèmes et n’en crée aucun. Habillez votre petit en fonction du temps et de la circonstance.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :