Pour un vin d’honneur original : les glaçons fleuris

15 juillet 2015 dans Mariage - 0 commentaire

Glaçons fleuris

Si vous cherchez des idées pour faire de votre simple vin d’honneur, un vin d’honneur original, en voici une très facile à réaliser et qui sera adorée de tous vos invités !
C’est tout simplement des glaçons fleuris, original non ? Ils donneront de la couleur dans les verres de vos invités et seront la petite touche qui rendra votre vin d’honneur parfait et original !

glacons1

Je vais donc vous expliquer comment les réaliser, vous verrez c’est très facile !

Le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser vos petits glaçons fleuris :

  • des fleurs comestibles
  • un ou des bacs à glaçons selon la quantité à réaliser
  • de l’eau

Étape 1 :

Pour introduire les fleurs dans les cubes, il faut procéder en réalisant des couches : Remplissez un quart des cubes de votre bac à glaçons avec un peu d’eau. Ajoutez les plus jolies fleurs que vous avez en les orientant la tête vers le bas. Attention à les poser délicatement pour qu’elles ne tombent pas au fond. Si vous voulez être encore plus original vous pouvez mélanger plusieurs pétales de différentes fleurs dans un même cube. Cela donnera de magnifiques bouquets glacés !
Puis mettez le bac à glaçons au congélateur pour que les glaçons commencent à figer.

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/gla%C3%A7ons4.jpg

Étape 2 :

Une fois que l’eau en dessous de la fleur a légèrement figé, ajoutez de l’eau pour recouvrir la fleur mais pas jusqu’en haut. Remettez à nouveau au congélateur pour que cela fige un peu.

Étape 3 :

Ajoutez le reste de l’eau au dessus de vos glaçons pour que les cubes soient complètement remplis. Puis remettez le tout au congélateur pour que le glaçon se fige entièrement.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que vos glaçons soient bien congelés et le tour est joué ! Pour les décoller facilement du bac à glaçons vous pouvez le passer une fois rapidement sous l’eau chaude.

Admirez comme ils sont jolis ! Vous pourrez épater vos convives avec un vin d’honneur original.

Quelques astuces en plus :

Pour que l’on voit bien la fleur dans le glaçon et pour que le résultat soit parfait, vous pouvez faire bouillir l’eau puis la faire refroidir avant de l’utiliser pour fabriquer vos glaçons.
Cela enlèvera les impuretés et les bulles d’air qu’il pourrait y avoir dans l’eau et qui pourraient rendre vos glaçons blanchâtres et cacher la fleur. Certes cela vous prendra un peu plus de temps mais vous atteindrez la perfection du vin d’honneur original.

Utilisez uniquement des fleurs comestibles , telles que les orchidées , les capucines , les pensées. Car une fois que vos glaçons auront fondu dans les verres de vos invités pendant le vin d’honneur, les fleurs tremperont dans leur boissons et ils seront tentés de les manger. Prendre des fleurs comestibles assurera qu’il n’y ait aucun risque de présence de produits chimiques dans les verres de vos proches ! Ce serait bête que votre vin d’honneur original se transforme en intoxication…

Pour encore plus accentuer le côté original de votre vin d’honneur, vous pouvez décider de choisir des fleurs où la tige y est encore et la faire dépasser des glaçons ! Mais pour que les tiges restent droites, pensez à les accrocher en l’air comme sur la photo suivante :

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/gla%C3%A7ons3.jpg

Voilà vous savez tout, alors à vous de jouer pour réaliser vos petits glaçons fleuris et rendre votre vin d’honneur original.

http://blog.boutique-magique.fr/wp-content/themes/BlogBM-Theme/images/glacons2.jpg

A très bientôt,

Signé Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune note)
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :