Mariée enceinte : comment bien s’organiser?

Mariage Mariée enceinte : comment bien s'organiser?

Notre Boutique en ligne

Jessica Alba, Gwyneth Paltrow, Alicia Keys et Heidi Klum. Ces quatre célébrités ont une chose en commun (autre que d’être super talentueuse et magnifique), elles ont toutes étaient une mariée enceinte !
Que ce soit prévu ou non, bébé pointe son nez, mais cela ne doit pas être une raison pour retarder votre mariage. Au contraire, cela pourrait le rendre plus spécial. Vous allez donc devoir vous organiser 😉
Voici comment préparer l’avant et votre journée de mariage.

Mariée enceinte : L’ organisation

Il est important de bien gérer votre organisation et encore plus pour une mariée enceinte !
Aider vous en formant une bonne équipe autour de vous avec un bon choix de vos demoiselles d’honneur et surtout votre témoin…. Je vous en parlerais encore plus bas. Si vous avez les moyens, faites appel à une wedding planner.

Sachez qu’il est important de faire un maximum de choses le plus tôt possible et voir quasiment plus rien vers la fin 😉 Déjà pour une mariée « classique » c’est le mot d’ordre alors imaginez pour une mariée enceinte ?! La fatigue que vous allez ressentir au fur et à mesures de semaines et mois ainsi que les symptômes de votre grossesse pourront vous freiner et puiser votre énergie.

Mariée enceinte : trouver LA robe !

C’est certain qu’avec un ventre en plus vous ne pourrez pas forcément choisir n’importe quelle robe mais c’est pas grave. Vous allez voir qu’il existe des astuces.
Le style de robe le plus classique pour une mariée enceinte sera la robe fluide en mousseline évasée dès le dessous de la poitrine.

la mariée enceinte intemporelle

Si vous êtes une mariée enceinte, courageuse et audacieuse, une robe moulante sera une option possible pour vous, mais attention par contre de prévoir une marge, un tissu extensible ou des retouches possibles de dernières minutes.

robe sirène pour mariée enceinte

Une robe classique blanche, évasée et élégante pourra également faire l’affaire sachez que le charme viendra d’un tout 😉 et encore plus chez une mariée enceinte.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de prévoir l’espace nécessaire pour votre ventre en tenant compte du nombre de mois de grossesse. C’est vrai que cela peut être difficile mais les photos qui resteront de ce beau moment ainsi que la venue de votre bébé concluront que cela en valait bien la peine !

Mariée enceinte ne pas faire l’impasse sur « Vos chaussures »

Bien évidement si vous souhaitez profitez au maximum de votre mariage et durant toute la journée, il faudra vous orienter vers des chaussures plates du type ballerines, baskets (si votre robe est longue)….
Ou encore des chaussures pour mariée enceinte avec petits talons ou compensés pour une bonne stabilité.

des chaussures confortables à retrouver dans notre boutique

Mariée enceinte : Préparez votre repas, boisson… le jour J

Boire à votre mariage est hors de question, mais cela ne signifie pas que vous devriez vous oublier. Prévoyez un cocktail sans alcool que vous adorez ! à base de fruits, légumes… certains sont vendus en commerce et très très très bons 🙂 Vous pouvez le prévoir exclusivement pour vous mais aussi pour vos invités si vous souhaitez qu’ils vous accompagnent.

Pour vos repas : si certains aliments vous sont interdits parce que vous êtes une mariée enceinte avec un terrain sensible, il vous faudra planifier des repas spéciaux. Pour vous évitez de regarder tout le monde manger leurs canapés de saumon si vous ne pouvez pas, le mieux sera d’adapter tout le monde à vous. De toute façon c’est votre journée n’est-ce pas? si votre contrainte est trop grande, prévoyez un repas qui vous sera spécialement servi et bien le spécifier à votre traiteur.

Évitez un repas dinatoire et au contraire, privilégier un repas assis. Cela vous permettra un repos régulier et bien mérité.

Mariée enceinte, soyez Zennnnn et prenez soin de vous !

Oui une future mariée enceinte doit se préserver encore plus qu’une autre mariée. Multipliez les rencontres entre copines, soeurs, mère… au spa, autour de moment calme, tasse de thé etc….
Le plus important étant bien entendu de rester dans un climat zen car si déjà un mariage peut stresser, le fait d’être enceinte ne va pas vous épargner sur les sauts d’humeurs.

Une mariée enceinte de doit oublier de s’hydrater mais pas que….

Déjà avant le mariage, vous verrez que vous aurez et devrez régulièrement boire. Prévoyez donc une jolie bouteille d’eau voir même personnalisée et nommer une demoiselle d’honneur qui devra s’en occuper.

Mais attention qui dit boire dit également « faire pipi ». Vous devez rigoler mais oui c’est un élément à prendre en compte car vous risquez d’y aller souvent. Donc imaginez, une mariée enceinte doit tout prévoir pour pas paniquer le jour J.

Une mariée enceinte face aux imprévus

Plus vous êtes avancés dans votre grossesse et plus il est important de planifier toutes les éventualités. Il est important également pour vous de vous décharger autant avant que pendant le mariage. Entourer vous des bonnes personnes, vos témoins, vos demoiselles d’honneur…. trouvez des responsabilités à chacune. C’est certain qu’il ne faudra pas abuser mais sachez que vous serez à moitié pardonnée 😉 votre état sera compris par tous.

Prévoyez même l’extrême urgence si votre mariage se situe dans les derniers mois : numéros d’urgence, obstétricien ou votre sage-femme… C’est aussi une bonne idée de savoir comment se rendre de votre lieu de réception à l’hôpital le plus proche. Pensez à toutes les possibilités et ayez un plan pour cela. Encore une fois, il vaut mieux prévenir que guérir.

Une mariée enceinte doit être chouchouter

Pour le jour J, assurez-vous de toujours vous donner la possibilité de vous asseoir quelque part. Selon le nombre de mois de grossesse, la position debout sera limité.
Lors de la prise de photo, durant le vin d’honneur… n’ayez pas peur de faire des pauses.

Vous devez également être capable de ne pas stresser. Laissez ceux qui vous entourent prendre soin de vous autant que possible. Que ce soit votre futur mari, vos demoiselles d’honneur ou votre mère, laissez-les prendre un peu de contrôle. Moins vous avez à faire, mieux c’est. Il faudra penser à profiter de la journée.

Voilà je pense avoir fait à peut près le tour de tous les éléments mais si vous avez des témoignages, n’hésitez pas à commenter et me laisser votre expérience.

à très bientôt,
Chloé

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 2 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Combien de témoin de mariage pour les mariés ?

Votre mariage arrive, et il vous faut désormais décider quel témoin de mariage vous allez choisir. C'est un choix compliqué traité par de nombreux...

17 idées de plan de table mariage

Vous avez la liste de vos invités, vous savez comment vous allez installer vos tables et il ne reste donc plus qu'à faire un...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 15 à 30 ans

Après des dizaines de demandes me demandant la suite des cadeaux d'anniversaire de mariage de 1 à 14 ans, je me suis penchée sur...

Quel cadeau pour un anniversaire de mariage ? de 1 à 14 ans

Chaque année compte dans un mariage. Un anniversaire de mariage c'est aussi le moment de se rappeler ce bon moment ! Sur ce sujet, je...

Les meilleures danses à présenter pour un mariage

Vous êtes les futurs mariés et vous avez pensé à faire une danse de mariage originale à l'ouverture de bal? Ou vous êtes les...