Comment choisir le parrain et la marraine de votre enfant ?

Baptême Comment choisir le parrain et la marraine de votre enfant ?

Notre Boutique en Ligne

Dans le passé et notamment dans le baptême religieux et catholique, le parrain ou marraine devait être des personnes qui pourrait prendre soin de enfant si quelque chose arrivait aux parents. Bien que ce soit un peu différent de nos jours, vous devriez choisir des personnes qui seront des modèles dans la vie de votre enfant et dans sa foi.
Je vais donc vous aider ici à bien choisir le meilleur parrain et la meilleur marraine pour votre enfant 😉

Vérifiez les exigences de l’Église ou de la mairie.

Choisir le parrain ou la marraine de votre enfant, ne va pas dépendre que de vous.
Pour l’Église rapprochez vous de votre paroisse. Normalement et au minimum on vous demandera de choisir le parrain ou marraine ayant été lui même baptisé. Voir même communié ou confirmé.
L’Église sera intransigeante sur le baptême du parrain ou de la marraine. Ils devront fournir des documents pour confirmer qu’ils sont bien baptisés. Pour un baptême civil, il vous faudra contacter votre mairie. Elle vous donnera les documents et informations nécessaires.

Choisir le parrain ou la marraine en plein accord avec votre conjoint

Il est indispensable que vous soyez d’accord avec votre conjoint sur le choix du parraine et la marraine de votre enfant. Surtout ne faite pas un choix seul cela vous évitera tout reproche au cas où un jour une discordes s’installent sur les personnes choisies.
Ce qui est sympa pour réunir les deux familles Mr Et Mme est de choisir une personne de chaque côté. Par exemple choisir le parrain du côté de Mr et la marraine du côté de Mme.
Le ou la meilleur(e) ami(e) est souvent choisi(e) mais il faut quand même vous poser la question si cette personne serait la meilleure option? Comment cette personne voit-elle ou s’occupe-t-elle de votre enfant?

Choisir le parraine ou la marraine passe par une demande.

Comme pour une demande en mariage, bien que moins amoureuse, une demande de parrain marraine pleine d’humour ou sympa peut être une bonne idée.
Il excite plusieurs façons et vous pourrez simplement leur demander en personne ou vous pouvez envoyer un cadeau.
Les cadeaux peuvent aller de quelque chose de stupide, comme un verre de bière avec écrit «Parrain», à quelque chose de sentimental comme un poème et une empreinte de main de bébé.

Assurez vous de bien confirmer les disponibilités

Après que les futurs parrains aient accepté avec joie, vous devrez vérifier les disponibilités de tout le monde pour vous assurer qu’ils sont disponibles pour assister à la cérémonie. S’ils vivent à loin de chez vous et qu’ils doivent s’organiser pour venir au baptême, assurez-vous de leur demander très à l’avance.

Pensez à les remercier

Choisir le parraine ou la marraine c’est bien mais n’oubliez pas que c’est pour la vie donc une fois la cérémonie religieuse ou laïc, c’est le moment de les remercier 😉
Vous pouvez écrire une petite carte ou faire quelque chose de spécial pour eux en leur donnant un cadeau le jour du baptême, leur faire une déclaration au moment du repas, les inviter à un repas quelques jours après. Ce n’est pas nécessaire, mais c’est une bonne idée.

Voilà, j’espère que mon article vous aura aider et que vous avez quelques idées de personnes dans votre entourage pour accomplir cette mission. Je vous invite donc à mettre un commentaire en partageant vos impressions et idées.

à très bientôt,
Chloé.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 1 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


The maximum upload file size: 5 MB.
You can upload: image, audio.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Rechercher sur le Blog

Articles Populaires

Le baptême adulte: Comment faire? Comment cela se passe?

Demander le baptême quand on est adulte nécessite un parcours appelé catéchuménat. Ce mot signifie la période durant laquelle le catéchumène (celui...

Quelles conditions pour être parrain ou marraine?

Lors de la préparation au baptême de votre enfant, une question va se poser: le choix du parrain et de la marraine.......

5 styles de chanson pour baptême

Votre cérémonie approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelle sera la chanson de baptême qui raisonnera lors de l'évènement. Pas...

Qui paye les dragées pour le baptême de bébé ?

Offrir des dragées aux invités à un baptême est un geste traditionnel, presque intemporel puisque les dragées pourraient bien avoir pour origine la Grèce...

Quel est le rôle du parrain et de la marraine ?

Vous souhaitez baptiser votre enfant ou vous demandez vous même un baptême adulte... et vous vous posez des questions sur le choix du parrain...
40,138FansJ'aime
758SuiveursSuivre
34SuiveursSuivre
15AbonnésS'abonner