Plusieurs choses sont possibles et sans complexités. Les éléments de coiffure de communion seront choisis en fonction de la tenue mais aussi de ce que l’enfant aime porter dans ses cheveux. Il est important de prendre en compte certains éléments avant de se lancer.
Quelques conseils avant de choisir :
Prendre en compte la tenue. Ne partez pas sur un voile ou autre élément très chargé si la tenue est simple.
A l’inverse, mettez au minimum un accessoire : une coiffure vide pour une communion est triste surtout si la robe est splendide. Vous trouverez dans notre boutique des accessoires pas très chers mais qui donneront de l’éclat à la coiffure.
Prendre en compte les cheveux de l’enfant et la coiffure qu’elle souhaite : cheveux lâches, chignons…
Le voile de communion
Vous trouverez plusieurs types de voiles de communion :
- Le voile en tissu (plein) qui se porte avec une aube uniquement.
- Le voile de communion en tulle qui peut quant à lui se porter avec une robe mais déconseillé avec une aube. Veillez toutefois à ce que la robe soit élégante, princesse ou class car mettre un voile sur une tenue simple déséquilibrera l’ensemble de la tenue.
- La couronne avec voile : plus simple, elle peut se marier avec une tenue également plus sobre.
La couronne de communion
Facile à mettre en place, elle se fixe généralement soit par un peigne intégré soit par des barrettes non visibles. Vous trouverez tout style de couronne de communion dans notre boutique. Choisissez là en fonction de la robe. Si la robe est simple, un style champêtre conviendra très bien. Si la robe est élégante, optez pour une couronne blanche plus ou moins chargée.
Vous aurez également différents types de couronnes : des couronnes rigides, en général rondes ou se finissant en pointe sur le front de l’enfant, ou des couronnes souples.
La couronne de communion se place sur le haut de la tête sur une coiffure avec des cheveux lâchés. Seule la couronne souple permet de se positionner autour d’un chignon.
Les accessoires serre-tête, barrettes, pin’s…
Ces petits accessoires permettent de réaliser de jolies coiffures de communion de façon très rapide et apportent un charme fou en quelques minutes. Une barrette mise sur une mèche sur des cheveux lissés apportera toute l’élégance nécessaire. Un serre tête sur un carré ou des cheveux libres… surtout qu’il existe un grand nombre de modèles disponibles et à petits prix !
Ces accessoires cheveux peuvent servir à finir tout type de coiffures de communion.
Si vous souhaitez plus de tenue au niveau de la coiffure, des petites fleurs en clips à parsemer dans une coiffure ondulée ou travaillée. Je vous avais déjà donné des idées dans un autre article sur des coiffures de communion avec cet accessoire.
Une jolie couette avec un beau noeud en satin… Les idées sont multiples.
Le chignon
Il faudra au minimum que l’enfant ait les cheveux un peu long. Utilisez un donut pour faciliter la mise en forme. Vous pouvez mettre une couronne souple tout autour du chignon, un simple filet ou des pics tout autour de celui-ci.
Voilà j’espère que ces idées vous aideront pour réaliser une coiffure de communion en adéquation avec la tenue de votre enfant. Vous verrez qu’un simple accessoire à cheveux porté à la coiffure de la communion apportera beaucoup d’élégance 😉
à très bientôt !
Chloé
[…] Vous pouvez consulter mon article sur la coiffure de communion pour un peu plus de détails : « Quelle coiffure pour une communion ? ». […]