5 idées de coiffure faciles à faire pour une communion

7 mars 2013 dans Communion - 3 commentaires

Coiffure de communion avec une couronne

Je vais vous donner 5 bonnes idées pour réaliser une très belle coiffure à votre fille pour sa communion ou une cérémonie.

Je vous les liste de la coiffure la plus facile à la plus difficile. Et croyez moi que si j’y suis arrivée, vous pourrez également le faire…. et en plus je ne suis pas coiffeuse donc pour celles qui sont plus douées, la coiffure ne sera que plus belle 😉

Première place du classement : on ne fait rien on choisit juste un accessoire …

Vous n’avez pas de temps ou votre enfant n’aime pas rester des heures à se faire coiffer? Cette solution est donc la meilleure pour vous comme pour elle. Un serre tête, un bandeau, un pince ou un ruban…. un de ces accessoires peut vous sauver.

Cheveux lisses ou bouclés? pas de soucis dans tous les cas ce simple accessoire, blanc de préférence pour l’occasion, ajoutera une petite touche d’élégance en 5 minutes. Donc c’est simple et rapide.

un joli serre tête sera parfait pour une coiffure facile et rapide…

La deuxième place revient à la couronne :

Généralement blanche, on en trouve de différents styles : ronde qui se pose sur la tête, en pointe qui retombe sur le front, souple à fixer sur la coiffure….. avec ou sans voile.

La couronne est un accessoire de coiffure qui peut être utilisé sur des cheveux simplement coiffés ou sur une coiffure plus élaborée. Elles ont souvent des peignes pour bien tenir sur les cheveux mais si vous avez peur qu’elle ne résiste pas aux mouvements, vous pouvez rajouter ou mettre de petites barrettes invisibles. Avec une couronne souple vous pourrez la fixer sur un chignon ou une coiffure relevée.

Le port du voile se fait de moins en moins pour les communiantes mais c’est tellement beau….. à voir avec votre enfant.

On en trouve de tous les styles : ronde, en pointe, souple, en fleur, avec ou sans voile….

La troisième place est pour les pinces crabes :

Facile à positionner car le système de fixation est simple mais vous demandera un peu plus d’imagination ou de tact sur la réalisation de la coiffure : petites tresses, tortillons…. Il ne faut pas en mettre trop ni pas assez. le nombre variera en fonction de la chevelure de votre fille.

Coiffure réalisée avec des petites pinces crabes qui retiennent des petites tresses…

La quatrième place pour la tresse :

Là aussi, il faudra regarder en fonction de la chevelure de votre fille. Pour des cheveux long, une jolie tresse africaine avec des petites fleurs piquées tout le long.

Pour des cheveux plus courts voir au carré, une tresse africaine sur le devant qui part de chaque côté et que l’on attache en dessous du reste des cheveux qui resteront libres. On peut là aussi rajouter des petites fleurs piquées mais attention à la taille. Prendre des fleurs d’un petit diamètre et ne pas trop en mettre.

la simplicité au rendez-vous pour cette jolie coiffure de communiante.

et La dernière place pour le chignon :

Forcement, pour faire un chignon, il faudra un minimum de longueur. Faire une couette plus ou moins haute en fonction d’où vous souhaitez que le chignon soit positionné. Prendre la couette et la tourner autour de la base pour former le chignon. Mettez des épingles tout autour et autant qu’il en faudra pour que le chignon tienne bien et qu’aucune mèche ne ressorte.

Pour enjoliver le chignon, vous pouvez utiliser des épingles (en fourche style pics) avec des perles ou fleurs au bout ou également des décorations pour contour de chignon.

Vous pouvez également selon le style et l’envie de votre enfant, lui laisser une mèche retomber sur un côté.

Des pics de fleurs autour d’un chignon avec une mèche qui retombe.

 

Voilà, j’espère que mes idées vous aideront et que toutes les communiantes auront une très belle coiffure….. Ces idées peuvent être également utilisées pour un baptême ou un mariage.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 13 vote(s), moyenne : 4,15 / 5
Loading ... Loading ...

{ 2 commentaires… les lire ci-dessous ouen ajouter un }

00002001 7 mai 2013 à 18 h 16 min

trop bien fait <3

Répondre

lolo15 28 avril 2014 à 20 h 25 min

bien super cool

Répondre

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

{ 1 Rétrolien }

Chercher parmis tous les articles :