Customiser la tenue de cortège de votre enfant pour un mariage

11 juillet 2013 dans Mariage - 0 commentaire

Post image for Customiser la tenue de cortège de votre enfant pour un mariage

Vous voulez faire un cortège d’enfant pas cher? et bien entendu au plus proche du thème de votre mariage. Ceci est tout à fait possible surtout en profitant des soldes actuellement…. en robe de cérémonie pour fille ou en costume pour garçon.

Il est facile de personnaliser et créer un cortège d’enfant parfaitement conforme au style ou thème que vous souhaitez donner à votre mariage.

Les éléments à rajouter :

Vous trouverez dans des commerces de décorations pour mariage, de nombreux accessoires, qui vous permettront de customiser les robes : des pétales, des plumes, des fleurs, des papillons…… bref on arrive à trouver de nombreuses choses !!!

Regarder dans un premier temps si ces éléments ne vont pas tacher ou abimer. Par exemple si vous partez sur des pétales, ne prenez pas des pétales en papier mais plutôt en tissu. Testez les avant de les fixer : mouillez les et vous pourrez voir si la peinture tient.

Pour des éléments de décoration, il faut bien entendu qu’ils ne soient pas trop lourds si vous souhaitez une bonne tenue.

Pour le style prince et princesse, le tulle fait très bien son effet.

Mémo : Accessoires nécessaires pour le modèle que je vous donne ci-dessous. Pour une fille,  il faut compter environ 10 à 20 pétales par robe selon si vous la souhaitez + ou – chargée. 1 à 2 fleurs et environ 15 à 30 cm de ruban si vous faites 1 ou 2 compositions. Pour un garçon, afin de réaliser la boutonnière, il vous faudra 3 pétales, 1 fleur et environ 15cm de ruban.

Comment fixer les éléments :

Deux possibilités : si la texture vous le permet, vous pouvez coudre les éléments ou les coller. Pour des petits objets, le plus facile est de les coller.

Pour les coller, utilisez une colle en pistolet que vous pouvez trouver dans un magasin de bricolage. Cette colle fixe très bien. Mais attention quand même de prendre conscience que ces objets pourront être décollés si l’enfant les arrachent donc je vous conseille de faire cette deuxième solution sur des tenues ou robes d’enfant de plus de 3 ans !

Comment faire ? 1. Coller les pétales les unes sur les autres afin de former une fleur. 2. Coller le ruban entre deux pétales pour éviter de le voir ou en dessous. 3. Coller la fleur au centre de la composition. 4. Si vous avez une épingle le mieux serait de la coller au dos de la fleur pour pouvoir enlever la composition. Si vous avez un vieux pin’s celui-ci pourra faire l’affaire. Vous pouvez également coudre ou coller la composition.

 

Avec cette composition comme exemple, vous pouvez aller de vos couleurs, de vos envies… tout est possible et vous verrez que cela vous permettra d’aller au plus près de vos attentes 😉

Choisir la base :

Pour le cortège filles, il vous faut partir sur une base de robe assez simple afin de rajouter des éléments. De préférence blanche ou ivoire en fonction de la robe de la mariée. Si la robe de la mariée est de couleur (autre que blanche ou ivoire) ce n’est pas grave prenez quand même une base blanche ou ivoire pour les enfants et vous pourrez customiserez avec des éléments de la même couleur que la robe de la mariée.

Une robe de cérémonie toute simple blanche qui est + ou – customisée. On peut mettre simplement une composition au niveau de la ceinture ou des pétales dans les volants.

La robe de cérémonie vue de dos + ou – customisée. On retrouve une composition au centre du noeud de la ceinture ou des pétales en plus dans les volants

Vous pouvez également accessoiriser la tenue par un bandeau coordonné.

Et les garçons d’honneur?

Pour coordonner le cortège garçon aux filles, rien de plus simple…. choisissez la tenue de votre choix selon votre style : costume, une tenue bermuda ou un simple pantalon avec chemise. Attention avec les garçons, le but n’est pas d’en faire trop. En général, ils ne veulent pas trop de chichi donc :  une belle boutonnière identique à la composition de la robe des filles accompagnée d’ une cravate ou un nœud papillon de la même couleur pourront faire l’affaire.

Boutonnière coordonnée aux robes des demoiselles d’honneurs

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

Et notez-le :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 4 vote(s), moyenne : 5,00 / 5
Loading ... Loading ...

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Heads up! You are attempting to upload an invalid image. If saved, this image will not display with your comment.

Chercher parmis tous les articles :